Vieux meubles

Sonya - 24 sept. 2016 à 04:04
Angl34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 18:35

Salut je suis nouvelle sur le site j'aimerais savoir quelle sorte de peinture dois je prendre pour donner un effet vieillot à un bureau... 

Disons blanc et après sabler légèrement. 

Je ne sais pas quelle sorte de peinture prendre 

Mon amie me dit que la peinture à craie et d'autres dise peinture ordinaire.???? 

Pouvez vous me conseiller svp. Merci 

3 réponses

Angl34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 3
Modifié par Angl34 le 27/09/2016 à 18:37

Bonjour

Commencer par peindre votre meuble avec une peinture gris foncé. Pour ma part, j'utilise une peinture ordinaire. Laisser bien sécher et ensuite passer une couche de cire liquide incolore. Ensuite, prendre une peinture couleur craie ou écrue et passer une couche en l'essuyant au fur et à mesure avec un chiffon doux. Après séchage, passer une nouvelle couche de cire liquide en insistant sur les arêtes du meuble et certains endroits.  Vous aurez un meuble avec une patine ancienne.

Attention au papier de verre qui a tendance à rayer le bois.

4
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
25 sept. 2016 à 10:25

bonjour

a tout hasard: peinture cérusé


 

 

0

bonjour

 

sans décaper votre meuble, vous pouvez tout simplement le peindre avec une peinture acrylique et avant qu'elle ne soit complètement sèche, passer du papier de verre aux endroits d'usure habituelle

0