Signaler

Améliorer l'insonorisation fenêtre

Posez votre question Sandrine.p - Dernière réponse le 25 oct. 2016 à 00:21 par Paul-Bernard

Bonjour à tous,

Avant tout, quelques précisions: mon époux et moi même avons récemment emménagé dans un appartement en location. Nous habitons au premier et dernier étage d'une ancienne maison rénovée. Notre appartement est atypique, nous avons seulement un voisin en dessous de notre chambre. 

Ce voisin est plutôt matinal et nous nous travaillons la nuit. 

Depuis notre chambre nous l'entendons tousser (de manière très grave et très récurrente) quand il fume sa cigarette du matin...juste devant sa porte (sa porte d'entrée est juste sous notre fenêtre). 

nous avons installé des rideaux mais ce n'est malheureusement pas suffisant...

auriez vous des astuces à me donner pour isoler de manière phonique la fenêtre  ??

Sandrine P.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Sandrine.p
Un double vitrage devrait suffire a arrêter ce type de nuisance, mais c'est a votre bailleur a faire, mais il n'est pas obliger de faire.
S'il y a déjà un double vitrage, a mon avis il n'est pas posé correctement. Ou alors, la nuisance passe ailleurs que par cette fenètre. Des volets fermés également atténueraient cette nuisance.
Sandrine.p- 24 oct. 2016 à 23:42

Bonsoir et merci pour ces réponses !! J'avais complètement oublié mon post... 

@Lekabilien comment peut on vérifier l'installation d'un double vitrage ? Et si ce n'est pas par la fenêtre d'où pourrait entrer le bruit ? 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Vous avez le droit de dire à ce voisin que sa toux est inquiétante, puisque vous l'entendez.

Il existe l'isolation phonique du vitrage. Une isolation des portes serait aussi possible avec d'épais double-rideaux. 

Si la configuration de votre appartement le permet, vous pouvez aussi changer la chambre de place. C'est ce que j'ai fait, plusieurs fois.

Sandrine.p- 24 oct. 2016 à 23:46

Bonsoir et merci pour votre réponse ! Malheureusement j'ai déjà essayé de lui en parler et jai très vite compris qu'il ne comptait absolument pas changer ses habitudes de vie...

pouvez vous m'en dire plus sur l'isolation du vitrage?

bien à vous, bonne soirée 

Sandrine.p

Répondre
imagine7 8308Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 00:07

Bonsoir Sandrine.p,

J'habite parallèlement à une avenue et il a fallu améliorer considérablement l'isolation des double-vitrages.

Nous avons opté pour l'isolation phonique d'une baie vitrée. C'est réellement efficace. Lisez ce document:

http://www.vitrage-fenetre.com/isolation-thermique-fenetre/cas-particuliers/isolation-phonique-fenetre/

Que dit votre mari face à ce bruit ? il cherche des solutions de son côté ?_____

(Pour ne pas oublier votre post, cliquez sur "recevoir les réponses par mail"). Ceci est valable pour une réponse et non sur un commentaire.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour , on peut aussi doubler le nombre de fenêtre pour une isolation maximum ...!

Sandrine.p- 24 oct. 2016 à 23:44

Bonsoir merci pour votre réponse je possède déjà double vitrage + volets roulants ce qui est normalement optimal pour le bruit...je ne comprends pas comment cela se fait que je l'entende autant...

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonsoir à tous.

Sandrine.p, vous dites habiter une ancienne maison rénovée.

Or, souvent dans ce cas, ce qui sépare un étage d'un autre n'est pas une dalle de béton, mais juste un plancher et un plafond avec du vide (et de la poussière) entre les deux. Une parfaite caisse de résonance pour tous les bruits parasites...

Avez-vous pensé à vérifier ce qui vous sépare directement de votre "bruyant" voisin ?

De toute façon, qu'il s'agisse d'isoler par les portes et fenêtres, ou par le sol, votre propriétaire n'est en aucune façon obligé de remédier au problème.

Bonne nuit. Cordialement.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !