Améliorer l'insonorisation fenêtre

Sandrine.p - 30 sept. 2016 à 00:33
Paul-Bernard Messages postés 46441 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 oct. 2016 à 00:21

Bonjour à tous,

Avant tout, quelques précisions: mon époux et moi même avons récemment emménagé dans un appartement en location. Nous habitons au premier et dernier étage d'une ancienne maison rénovée. Notre appartement est atypique, nous avons seulement un voisin en dessous de notre chambre. 

Ce voisin est plutôt matinal et nous nous travaillons la nuit. 

Depuis notre chambre nous l'entendons tousser (de manière très grave et très récurrente) quand il fume sa cigarette du matin...juste devant sa porte (sa porte d'entrée est juste sous notre fenêtre). 

nous avons installé des rideaux mais ce n'est malheureusement pas suffisant...

auriez vous des astuces à me donner pour isoler de manière phonique la fenêtre  ??

 

Sandrine P.

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 33
30 sept. 2016 à 13:31
Bonjour Sandrine.p
Un double vitrage devrait suffire a arrêter ce type de nuisance, mais c'est a votre bailleur a faire, mais il n'est pas obliger de faire.
S'il y a déjà un double vitrage, a mon avis il n'est pas posé correctement. Ou alors, la nuisance passe ailleurs que par cette fenètre. Des volets fermés également atténueraient cette nuisance.
0

Bonsoir et merci pour ces réponses !! J'avais complètement oublié mon post... 

@Lekabilien comment peut on vérifier l'installation d'un double vitrage ? Et si ce n'est pas par la fenêtre d'où pourrait entrer le bruit ? 

0