Amenagement chambre enfant toute en longueur, garcon 3 ans

Claireg75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 13:50
celauma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 11:56

Bonjour,

La chambre de mon fils 3 ans est toute en longeur. Sur un des murs long, il y a la porte et le radiateur a l'autre bout du mur, et la fenetre sur un des murs courts.

J'ai du mal a trouver l'agencement ideal pour casser la longueur et offrice suffisamment d'espace jeu.

Actuellement j'ai mis le lit dans un coin sur le long mur, oppose a la porte, la commode sur le meme mur, dans le coin oppose.

Et une etagere de rangement des jeux au milieu de l'autre long mur (celui de la porte et du radiateur).

cote deco, 3 murs blanc et le mur de la porte et du radiateur est bleu.

Vos idees d'amenagement et deco sont les bien venues.

Merci

A voir également:

1 réponse

celauma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 1
4 oct. 2016 à 15:35

bonjour, pourriez vous faire un plan, pas évident de s'imaginer juste avec les explications.

 

1
Claireg75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 08:52

 

0
Claireg75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 08:53

voici le plan de sa chambre.

les etageres sont des etageres ikea a 2 niveaux donc pas trop hautes

la commode a 4 tiroirs de haut

merci pour votre aide

Claire

0
celauma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 1 > Claireg75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 11:11

l'effet de longueur est accentué par le fait que le lit se trouve à une extrémité et la commande à une autre. Tout est rectiligne, il faut cassé cet aspect.

Avez vous la possibilité de mettre les rangements de jeux sous la fenêtre ? sans que cela n'obstrue le radiateur ou d'y mettre la commode.

Voilà comment je verrai la chambre :

en rentrant à droite soit la commode, soit l'étagère de rangement

le lit serait au centre de la piece de sorte que l'enfant voit le mur bleu en face de lui.

je mettrai ensuite le dernier meuble sous la fenetre.

votre enfant aura ainsi de l'espace pour jouer entre le lit et les étagères et vous n'aurez pas l'impression d'avoir une pièce "couloir".

Petite astuce également pour agrandir une piece en largeur sans pousser les murs "lol", les murs longs doivent toujours être dans des tons clairs et les murs courts dans des tons plus soutenus.

vous pouvez également accroché un miroir qui donnera un effet de profondeur et de grandeur à la piece..

 

 

 

 

0
Claireg75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 > celauma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 11:51
merci pour votre reponse. j'ai une contrainte, c'est la position du lit qui doit etre dans cet angle de la chambre pour une questions de "feng shui" (et donc pas face a la porte non plus). De plus je souhaite pouvoir fermer les volets donc avoir facilement acces a la fenetre (et en plus les etageres sous la fenetre feraient une marche trop sympa pour mon fils pour escalader jusqu'a la fenetre qui est au 1 etage...) autre contrainte "feng shui", il faut quelque chose dans l'angle ou j'ai mis la commode pour le moment
0
Claireg75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 11:51
la place que vous proposez pour e lit etait la place initiale du it a barreau de mon fils et ses nuits etaient terribles. il dort mieux depuis que son lit est dans le coin actuel
0