Changer de couleur

pipo - 10 oct. 2016 à 20:20
Paul-Bernard Messages postés 46431 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 oct. 2016 à 21:35

Bonjour, j'ai de la peinture vert jardin et je voudrais du vert marin quel colorant dois-je utiliser et quel proportion. merci

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46431 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 426
10 oct. 2016 à 21:35

Bonsoir pipo.

 

Vous avez très peu d'espoir de réussir à transformer un vert jardin en vert marin.

S'il s'agit d'un vert jardin clair, vous pouvez essayer d'y ajouter du pigment bleu (bleu hélios ou bleu outremer) et une légère pointe de blanc.

Impossible de vous donner une proportion précise, puisque ni le vert jardin, ni le vert marin ne sont des couleurs bien définies.

De plus, tout dépend des pigments utilisés pour former le vert jardin.

Si vous tenez absolument à avoir du vert marin, le mieux, le plus simple, le plus rapide, est de vous adresser à un marchand de peinture (un professionnel, pas un "conseiller" de grande surface de bricolage) et de consulter ses nuanciers. Vous pourrez alors lui demander de vous préparer la couleur qui, à vos yeux, correspond le plus à ce que vous nommez "vert marin".

Tout le reste n'est que conjectures, et vous conduira à gaspiller la peinture que vous avez déjà, et les pigments que vous devrez acheter.

Désolé.

Bonne soirée. Cordialement.

 

0