Deco chambre adolescente

lostinthehood - 11 oct. 2016 à 16:12
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 13 oct. 2016 à 13:01

Bonjour!
Je vous expose mon soucis, car cela en est un lol.J'espère que vous pourrez m'aider.
Je realise en ce moment des travaux dans la chambre de ma fille de 16 ans.Le moment de la déco va bientôt arriver et ma fille me demande un "melting pot" qui me semble compliqué à réaliser mais je compte sur vous car je sèche un peu.
Elle veut une chambre ambiance "cabane dans les bois "à la chaperon rouge( inspiration once upon a time, la série)  sans être un chalet norvégien lol, mais elle est aussi fan de mangas et de star wars (elle a plein de figurines )et veut une housse de couette rose.Cette dernière demandem'a achevée lol.Comment faire sans que cela soit...MOCHE?Des idées, des photos,je suis preneuse au secours ! :-D
Je vous remercie :-)

A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
12 oct. 2016 à 13:43

Bonjour lostinthehood ,

Je me suis bien amusée en faisant quelques recherches sur Internet suite à votre demande ... Ha Ha ces Ados !!!

La housse de couette rose, pourquoi pas. Vous en avez à partir de 10€ et elle durera le temps que votre "Belle" change d'avis  (Lol). Cela pourra "calmer" un peu la Déco qu'elle choisira !

Je suis sûre que vous pouvez lui faire une très belle chambre " inspiration once upon a time " comme elle le désire, en regardant sur Internet. Vous tapez simplement :

photos chambre d'ado inspiration once upon a time

ou photos chambre d'ado style manga

ou photos chambre d'ado star wars deco

ou photos chambre d'ado cabane dans les bois

Pourquoi ne pas y "piocher" des idées ... A mon point de vue, vous devriez y trouver votre bonheur et ... le sien. Vous pourriez même regarder ensemble.

Espérant vous permettre d'avancer un peu, bonne journée.

0
lostinthehood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
12 oct. 2016 à 14:45

Bonjour michelle_d67 et merci pour votre réponse :-)
En fait ce qui me pose soucis n'est pas l'inspiration, car comme vous me l'avez judicieusement indiqué ,il y a des tas d'idées sur le net.Mais mon problème est: comment assembler toutes ces idées sans tomber dans le "moche".?J'avais orienté mes choix vers le bleu pâle et le jaune pâle qui pouvait bien se marier à la deco "cabane" en apportant une touche actuelle mais avec la couette rose et Star Wars je suis dans les choux ou le fossé lol.

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > lostinthehood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
12 oct. 2016 à 16:17

Re-bonjour,

Donc vous avez déjà en partie arrêté votre choix en déco "cabane" avec du bleu pâle et jaune pâle. 

Le problème restant est d'intégrer cette couette "rose" et un peu de Star Wars. Pourquoi pas un assortiment de coussins à poser sur la couette ?

Si vous êtes bricoleuse ou si quelqu'un l'est près de vous, en faisant des coussins de formes, de tailles différentes, dans divers tons de tissus dont du Star Wars, cela pourrait permettre quelque chose de sympa.

J'espère que vous recevrez plein d'autres bonnes idées et que vous ferez une très jolie chambre à votre Ado !

Belle fin de soirée.

0
lostinthehood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
13 oct. 2016 à 12:29

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'idée des coussins star wars.Je ne voyais pas comment intégrer cet élément à la déco de la chambre,vous m'avez enlevé une belle épine du pied :-D
.J'ai trouvé plein de tissus sur ce thème ,je cherche maintenant des patrons originaux.
Merci encore pour votre aide et bonne journée!

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > lostinthehood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 13:01

:-)

0