Colle

belledidine57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 10:40
belledidine57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 20:45

Bonjours

j'ai un pot de colle de verre avec date d'utilisation 2014,est elle encore utilisable ?

car je vais coller de la fibre seule,,et j'ai un côté mur en genre se carton dois je coller comme sur tu béton

merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 427
16 oct. 2016 à 12:24

Bonjour belledidine57.

Votre colle pour toile de verre est-elle encore utilisable ?

Pour le savoir, ouvrez le pot ou le seau. Si la colle est recouverte de taches vertes (moisissures), alors  elle n'est plus bonne. Si elle est recouverte d'eau presque claire et qu'elle s'est déposée épaissie dans le fond, elle n'est plus bonne.

Si elle a l'air encore bien homogène, et d'une couleur blanche (ou blanchâtre) uniforme, remuez-la bien, et elle devrait être encore utilisable.

Vous parlez d'un mur "en genre de carton". Il s'git probablement de BA 13, Placoplâtre. Dans ce cas, si vous voulez pouvoir faire bouger la toile de verre lors de la pose, si vous voulez éviter que le carton absorbe toute la colle, si vous voulez pouvoir décoller plus tard la toile de verre sans arracher tout le carton, appliquez deux couches de peinture acrylique mate sur ce carton et laissez sécher une douzaine d'heures au moins. Pas besoin d'une peinture chère, un reste de pot suffira (selon surface, bien sûr).

 

Bon dimanche. Cordialement.

 

 

0
belledidine57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 20:45

bonsoir

merci pour réponce j'ai ouvert le pot la colle est encore bonne et merci pour l'aide pour mur en carton 

bonne soirée à vous

0