Suite à donner après un Aérogommage. [Résolu]

michelle_d67 619 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 17:41 - Dernière réponse : michelle_d67 619 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 4 nov. 2016 à 13:29

Bonjour,

A nouveau, je fais appel à vous ayant toujours eu de bons conseils .

Je pense faire faire un aérogommage sur une Table de Ferme ancienne.

Que faut' il prévoir sur le plateau de la table afin de le protéger ?

On m'a parlé ... d'Huile incolore, d'Huile blanche ou de Vernis (ça, je n'aime pas particulièrement).

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci d’avance.

Belle soirée.

Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
3

personnelement nous avons mis un vernis stratifier pour sol grand passage depuis plusieurs annee et toujours nikel slt

michelle_d67 619 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 18:49

Bonsoir Zouzou,

Un grand Merci car je commençais à désespérer d'avoir une réponse !

C'est la solution qui m'a été donnée aussi, lorsque je me suis mise à rechercher la façon de protéger (au moins) le dessus de la table. 

Si je peux me permettre, pour vous, s'agit 'il également d'une table ?

Dans ce cas là, l'avez-vous passée entièrement au vernis stratifié etc ... ?

Vous remerciant par avance, je vous souhaite une belle soirée.

bonjour oui c est une table ( campagnarde ) fabriques par moi meme 2.30 x 1.20 x 70 ( 135 kg ) deux couches sur le dessus et un poncage leger entre les deux passages une seul couche dessous cdl

michelle_d67 619 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention > zouzou - 4 nov. 2016 à 09:34

Un grand Merci à Zouzou d'être revenu vers moi pour les précisions demandées .

C'est une belle table que vous avez fabriqué car la mienne (enfin qui était à mes Grands-Parents) ne fait que 1m 82 et elle a eu du monde autour !

Très belle journée à vous.

Commenter la réponse de zouzou
Paul-Bernard 16705 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 21:19
0
Utile
4

Bonsoir à tous.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer ce qu'est un "vernis stratifié" ?

Merci.

Bonne soirée. Cordialement.

xplom 23869 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 21:40

bonsoir Paul-Bernard, il me semble bien que mon père utilisait ce terme ,ah ça le pourquoi du comment je sais pas, de mémoire ça pue ce truc , on est parti a la campagne pendant une semaine

ho ça date mais ce terme existe, quasiment sûr

michelle_d67 619 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 22:20

Bonsoir à Paul-Bernard,

et à Xplom du fond de sa campagne (qui doit avoir de superbes tons d'automne),

Merci de venir  à mon "secours" car, comment protéger ma table et son banc ?

C'est bien le terme utilisé par  Zouzou "vernis stratifié" qui m'a été donné, je précise ... dans un "...rama" . Il m'a été dit que ce produit servait pour le plan de travail des Cuisines. C'est donc pour cela que je fais appel à vous.

L'Artisan faisant l'Aérogommage m'ayant parlé d'Huile incolore ou Blanche mais, il ne le fait pas. Dans ce cas là, il dirige vers un Décorateur/Architecte d'Intérieur.

Que faire ... que faire ou plutôt ... que mettre ... que mettre ?

Merci pour votre aide et belle fin de soirée.

zouzou > michelle_d67 619 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 09:27

bonjour c est un vernis grand passage ( commerces , lieu publics ect )  pour les sols

michelle_d67 619 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention > zouzou - 4 nov. 2016 à 13:29

Ok ...

Pour moi, le but, c'est que tout en protégeant le bois des "grandes tablées" ... il reste le plus possible dans son ton naturel !

Encore Merci pour vos très gentilles réponses.

Belle journée.

Commenter la réponse de Paul-Bernard
fabulatrice 1 Messages postés mardi 17 novembre 2015Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 02:07
0
Utile
1

À défaut d'huile de lin qui est le meilleur protecteur pour un meuble qui subira l'assaut  quotidiennement (on peut facilement réparer un dégât avec une autre application), je vous suggère la cire d'abeille qui vous donnera un beau lustré à l'ancienne

michelle_d67 619 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 10:01

Bonjour,

J'utilise  l'huile de lin en mélange pour mes parquets et c'est vrai que c'est un très bon produit.

Pour la cire d'abeille là, exceptionnellement, je ne désire justement pas un lustré à l'ancienne car ma table est prévue pour ... un "Décor modernisé" chez un "Jeune" !

Hé Oui ... pour moi le principal c'est que cette table continue de vivre de très nombreuses années.

C'est très gentil de m'avoir donné votre avis. Merci et Belle journée.

Commenter la réponse de fabulatrice
xplom 23869 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 08:50
0
Utile
1

bonjour

j'ai retrouvé la marque du produit :vernis Bouvet

recherche google a faire

michelle_d67 619 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 09:47

Bonjour Xplom,

De la précision dans vos solutions, jusqu'à retrouver la marque du produit ! Merci ... merci ...

Maintenant, je vais "creuser" dans les réponses si gentiment apportées par Tous.

Une fois de plus vous avez été là.

Très belle journée à tous (un peu fraîche en Limousin).

Commenter la réponse de xplom