Couleur pantone en peinture ?

perccia Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 27 oct. 2016 à 14:19
perccia Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2016 à 12:38

Bonjour à tous, 

 

Ayant un projet sur du mobilier j'aurais souhaiter utiliser la multitude de nuances de couleurs "pantone" en peinture et à l'heure actuel je n'ai vu que la marque "Tollens" qui met a disposition de la peinture issu de pantone . 

 

Il y aurait-il un site ou l'on pourrait récupérer le code d'une nuance de couleur pantone pour le convertir en peinture ? 

 

Si vous avez des connaissances et des solutions je suis preneur merci infiniment . 

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
28 oct. 2016 à 08:14

Bonjour perccia.

Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaiteriez fabriquer vous-même vos peintures teintées à partir de références Pantone ?

A moins que vous soyez un professionnel de la peinture, c'est un projet totalement irréaliste. Il vous faudrait tenir en stock des centaines de pigments, plusieurs bases différentes de peinture, adapter le dosage des pigments à chaque base de peinture, mesurer la quantité de pigments avec une précision de pharmacien (milligrame).

Certains marchands de peinture professionnels possèdent un logiciel de contretypage, qui leur permet, à partir d'une référence de ton, de reproduire ce ton dans diverses marques de peinture.  Bien entendu, ils possèdent tout le matériel et outillage pour procéder à l'opération. Mais ce logiciel est très cher, et tous les pros ne le possèdent pas, loin de là

Je vous conseille donc de contacter les marchands de peintures professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis") et de leur demander s'ils possèdent ou non le logiciel de contretypage. Mais vous risquez de devoir vous déplacer loin pour trouver un pro qui en soit équipé...

Bonne journée. Cordialement.

0
perccia Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
28 oct. 2016 à 12:38

Bonjour Paul-Bernard merci de m'avoir répondu, 

 

Je ne cherche pas à fabriquer mes peintures moi même je cherchais tout simplement une entreprise qui pouvait prendre les codes de certaine couleur pantone et les fabriquer en peinture . Très honnêtement j'aurais pensée que Pantone eux même faisait cette solution et bien faut croire que non c'est bien dommage.

Donc la seul solution serait de me déplacer comme vous dites et demandé si ils ne possèdent pas se type de logiciel ? n'y aurait il  pas un site directement ?

 

En tout cas merci de m'avoir apporté des réponses précises .

Crdlt  

0