Raviver un séjour en lambris avec un coin cuisine

michèle48 - 6 nov. 2016 à 20:26
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 11 nov. 2016 à 22:38

Bonjour,

j ai un séjour entièrement lambrissé tres ancien, (plafond en lambris aussi)

trop foncé  (marron ,moche.)

le coin cuisine est dans la meme pièce, face à l', de 2,40 de long ;  j aiqu placé une crédence au dessus de l evier et plaque gaz, mais au dessus de la crédence (qui fait  0,60 de hauteur sur 2,40 de long,) il y a du placo jusqu au plafond,

et c est là qu intervient ma question :

quelle couleur puis je mettre  pour etre  associé à ce lambris marron;

sachant que la credence est  couleur grise

 

ou bien est ce qu il serait mieux de repeindre un cote de mur du lambris, ou toute la pièce, je ne sais plus .

merci de vos idées.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il conviendrait éventuellement de repeindre le lambris en blanc, ce qui rendrait votre pièce plus lumineuse et plus tendance.

S'agissant de la couleur à associer, le gris est très tendance en ce moment mais il s'agit d'une histoire de goût....

Bonne déco !

1
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 120
11 nov. 2016 à 22:38

Bonjour Michèle48!

C'est très difficile d'accorder une déco moderne et sympa avec du lambris marron moche.

Pour tout changer sans trop de frais il faut absolument tout repeindre. En blanc oui mais pas n'importe quel blanc. Tout va dépendre de la couleur que vous choisirez de mettre au dessus sur le placo. Pour ne pas faire de faux pas, n'oubliez pas qu'il devra y avoir une touche de cette couleur dans votre blanc. Exemple: un jaune orangé ( qui vient bien avec le gris ) mettez une touche de jaune dans le blanc du lambris. Facile a obtenir avec les couleurs préparées en direct avec la machine dans les magasins de bricolage. Si vous restez dans le gris, un blanc gris perle clair peut etre très joli. le blanc pur est un peu dur et froid pour moi. Je préfère la couleur ivoire mais c'est une affaire de gout. Après, repeindre du lambris est un peu fastidieux, il faut d'abord lessiver ( indispensable pour un beau résultat) puis sous couche bois puis peindre au pinceau dans les interstices puis finir au rouleau ( 2 couches). Vous l'aurez compris, c'est du boulot mais le résultat en vaut la peine, la pièce est complètement transformée et beaucoup plus lumineuse! Bon courage

0