Canapé velour déhoussable

sarrisobn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 10:50
Gustavowoltmannn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 05:10

Bonjour,

je viens d'acheter un canapé rouge en velour d'occasion. Mais il sent fort le tabac !!! Les coussins sont déhoussables, je peux donc les passer en machine, mais j'ai peur de faire une bêtise. 

Comment puis-je me débarrasser de cette odeur??

merci d'avance pour vos reposes !!

A voir également:

3 réponses

je pense que la bataille est perdue d'avance : l'odeur du tabac est imprégnée jusque dans la mousse des coussins. A part laisser votre salon a l'air libre pendant de longs jours pour le ventiler au maximum, c'est peine perdue.

3

Pour ma part je le nettoierais avec un chiffon trempé dans de l'eau additionnée d'amoniaque (1 bouchon pour 2 litres) - pas trop trempé le chiffon quand meme ^^.

A essayer sur un endroit non visible....

0
lunes83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 18:47

bonsoir ..

vérifier si vous pouvez nettoyer vos housses à la machine à laver - si oui  le plus délicat et sans essorage - pour les coussins une astuce essayé et approuvé .vaporiser sur vos coussins du vinaigre ménager - et les laisser secher à l'air libre et plein soleil si vous pouvez .

 

0

essayez le bicarbonate de soude, saupoudrer, laisser agir, puis aspirer, je l'ai fait sur de la moquette et ça marche

0
Gustavowoltmannn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
8 janv. 2017 à 05:10

Bonjour, je m'appelle Gustavo Woltmann. J'ai le meme probleme avec mon lit pliable. 

0