Que paser sur un vieux parquet

Thalie - 24 janv. 2017 à 08:59
 Pixie - 25 janv. 2017 à 00:44
Bonjour, Ma maison date de 1850. Le parquet de mon entrée et salon est deffectueux par endroit. Je ne souhaite pas poser du parquet flottant car il semblerai que les composants sont nocicifs pour la santé (en particulier les poumons). J epenser à "égaliser" la surface avec de l'osb et à poser une sous couche + un vinyl!!!! Qu'en pensez vous ??? Merci à bous
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46390 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 1 425
24 janv. 2017 à 10:59

Bonjour Thalie.

Et qui vous dit qu'un revêtement de sol vinyle ne dégage pas plus de substances nocives qu'un parquet flottant ? C'était encore le cas il y a très peu de temps, et je ne suis pas du tout certain que les choses aient changé !

Et l'OSB, qui est constitué d'une grande partie de résines synthétiques, ne dégage-t-il pas également des substances toxiques ? En êtes-vous certaine ? Moi pas !

De plus, on ne pose pas de sous-couche sous un vinyle (PVC), sinon il gondolera sur le sol et se détruira.

Bonne journée. Cordialement.

0

Bonjour Thalie,

 

En effet, le vinyle aussi dégage des substances nocives.

C'est le linoléum (le vrai) qui est sain!

C'est un anti bactérien naturel en plus donc santé et hygiène au top!

 

Bonne journée :)

0
Pixie > Eo Deco
25 janv. 2017 à 00:44

Ou des dalles de liège.

0

Fais poncer ton vieux parquet avec les nouvelles machines il sera superbe.

Bon courage

0
Paul-Bernard Messages postés 46390 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 1 425 > cucciolo
24 janv. 2017 à 19:46

Bonsoir cucciolo.

Si le-dit parquet est vieux et défectueux (comme le précise Thalie), le ponçage risque de le détruire au lieu de le rendre "superbe".

Soyez prudent(e) dans vos affirmations. On ne peut réellement juger des possibilités de ponçage que sur place.

Bonne soirée. Cordialement.

0