Problème de préparation avant la mise en peinture d'un meuble

Antoine - 20 mars 2017 à 21:41
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 mars 2017 à 00:35

Bonjour, j'ai poncé ce meuble vitrine juste pour ôter le vernis, ensuite j'ai passé une sous-couche bois tanique de la marque libéron, résultat, elle ne sèche pas au bout de plus de 6 heures ? Est-ce-que je n'ai pas assez poncé ou bien j'aurai dû appliquer un décapant avant la sous-couche.

Merci pour la réponse.

 

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 427
21 mars 2017 à 00:35

Bonsoir Antoine.

6 heures, c'est un peu court pour un séchage complet, ne croyez-vous pas ?

Peut-être que vous n'avez pas suffisamment poncé avant d'appliquer la sous-couche. Avez-vous bien poncé "à blanc", c'est-à-dire jusqu'à complète disparition du vernis ?

Pourquoi passer du décapant avant la sous-couche ? Il eût fallu attaquer tout de suite le vernis avec du décapant, la finition (après neutralisation du décapant) se faisant alors par ponçage.

Et pourquoi une sous-couche "bois tanique" ? Vous craigniiez une remontée du tanin ? Ce serait surprenant sur un meuble qui doit avoir quelques dizaines d'années...

Bonne nuit. Cordialement.

 

-1