Signaler

Peindre plafond en lambris

Posez votre question Frédéric FESTE - Dernière réponse le 28 mars 2017 à 21:19 par titikiki01

Bonjour, j aimertai savoir quelle peinture  acheter pour peindre un plafond en lambris .  

faut il poncer  avant ? 

merci de votre réponse  

Utile
+0
plus moins

Bonjour, 

J'ai également fait repeindre le plafond de ma cuisine qui était en lambris foncé. Le peintre a repeint en blanc sans poncer avec 2 couches de bonne peinture (éviter le peinture de grandes surfaces et privilégier les magasins pour professionnels). Je suis très satisfaite du résultat et regrette de ne pas l'avoir fait plus tot.

choco2- 28 mars 2017 à 16:09

Je l'ai fait moi-même il y a 3 ans maintenant. Je n'ai pas poncé mais j'ai bien lessivé le lambris avant de poser une sous-couche "spécial lambris vernis", puis 2 couches de peinture blanche V33, spécifique également. Le rendu est acceptable, mais je pense qu'un ponçage préalable aurait été judicieux ! Il faut dire aussi que je suis hyper perfectionniste...

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Je connais bien le problème, nous avons repris un vieux corps de ferme ou tous les plafonds étaient en lambris vernis. je les aient tous repeint. Personnellement je ne les aient pas poncé, ce serait bien trop laborieux et inutile. Il faut bien les lessiver à la lessive St Marc, rincer, égrainer un peu au papier de verre si besoin. Appliquer 2 couches de peinture, de préférence une glycérophtalique. Ce sont des peintures qui ont un meilleur pouvoir couvrant, une meilleur adhésion et sont plus résistantes que les acryliques !!! Le problème c'est qu'elles sentent fort et qu'il faut du white spirit pour la dillution et le nettoyage des pinceaux. Chez moi le résultat est parfait et vielli très bien dans le temps. Voilà bon courage !!! 

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins

Bonjour ,non j'ai eu exactement le même cas et il existe des peintures pour lambris vernis mais j'ai dû placer 2 couche je ne sait plus dire la marque mais sans poncer cela est sur mois c'était un gris très pâle et le rendu excellent.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !