Peindre plafond en lambris

Frédéric FESTE - 25 mars 2017 à 10:21
titikiki01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 28 mars 2017 à 21:19

Bonjour, j aimertai savoir quelle peinture  acheter pour peindre un plafond en lambris .  

faut il poncer  avant ? 

merci de votre réponse  

A voir également:

3 réponses

titikiki01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 6
28 mars 2017 à 21:19

Je connais bien le problème, nous avons repris un vieux corps de ferme ou tous les plafonds étaient en lambris vernis. je les aient tous repeint. Personnellement je ne les aient pas poncé, ce serait bien trop laborieux et inutile. Il faut bien les lessiver à la lessive St Marc, rincer, égrainer un peu au papier de verre si besoin. Appliquer 2 couches de peinture, de préférence une glycérophtalique. Ce sont des peintures qui ont un meilleur pouvoir couvrant, une meilleur adhésion et sont plus résistantes que les acryliques !!! Le problème c'est qu'elles sentent fort et qu'il faut du white spirit pour la dillution et le nettoyage des pinceaux. Chez moi le résultat est parfait et vielli très bien dans le temps. Voilà bon courage !!! 

6