Rattrapage en peinture

michelle_d67 - 3 avril 2017 à 20:17 - Dernière réponse :  michelle_d67
- 6 avril 2017 à 11:12

Bonsoir,

Comment faire, de façon la moins "moche possible" pour ôter la peinture que j'ai commencé à mettre sur le plateau d'un vieux meuble ? Celle qui se trouve près de cette "gracieuse quille lol) !

Car et oui ... Femme varie ! J'ai maintenant envie de laisser ton bois le dessus du buffet et le dessus de la table qui va avec.

J'ai un peu essayé juste avec une petite "langue de chat de maçon" mais, il y a peut-être une autre solution.

Espérant que le "spécialiste pour ce genre de chose" va passer par là, sinon Xplom ... vite, vous attirez son attention !

D'avance Merci à Tous.

 

 

Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard 16513 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 23:04
0
Utile
1

Bonsoir michelle_d67.

Quel est le traitement de surface de ce meuble ?

Ciré, vernis, lasuré, brut ?

S'il est ciré, vous pouvez essayer de décirer le plateau (essence de térébenthine), ce qui réussira peut-être à enlever la peinture en même temps que la cire (mais ce n'est pas garanti). Dans ce cas (le meilleur des cas), il ne vous resterait qu'à recirer le plateau.

Dans les autres cas, je crains bien qu'il ne vous reste qu'à décaper (gel décapant), poncer, puis revernir ou relasurer le plateau, voire celui de la table et du buffet, pour être certaine d'avoir la même teinte.

Bonne chance et bonne soirée. Amicalement.

 

Bonjour Paul-Bernard,

Si je vous ai dérangé une fois de plus ... c'est que je sais que votre réponse m'apportera la satisfaction  au bout !

Pour l'instant, aucun traitement de ma part sur les plateaux de ces meubles. Ils "sortent" juste d'un aérogommage, donc mise à nu du bois.

Mon but est de laisser le bois tel qu'il apparait maintenant (avec ses petites nervures). Bien sûr je vais mettre une protection de surface. Ce qui me gène, se sont les "bavures" que j'ai fait au départ pensant peindre la totalité de mon meuble. C'est ça que je voudrais faire disparaître au moins un peu.

Encore, Merci pour votre aide.

Belle journée de Mie

 

Commenter la réponse de Paul-Bernard
Paul-Bernard 16513 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 12:41
0
Utile
1

Bonjour Mie.

Vous ne me dérangez pas.

Le plus simple et le plus esthétique (mais sans doute pas le plus économique) est de faire pratiquer un nouvel aérogommage sur le plateau taché.

Sinon, poncez-le (cale à poncer ou ponceuse vibrante, avec papier grain 125, puis 250, puis 400 ou 600) et dépoussiérez soigneusement.

Bonne journée. A(Mie)calement.

Le ponçage semble convenir Oui oui oui !

J'ai fait un mini essai avec un papier grain ???? inconnu et vos Numéros vont bien me servir car, en effet, cela a l'air de "marcher" en prenant des précautions.

L'Artisan qui a fait l'aérogommage et qui attend le résultat de ce que je suis entrain de faire, m'avait parlé de la possibilité de recommencer l'aérogommage en cas de "pépin" mais ... voyons ... je ne vais pas baisser les bras comme ça et lui donner ce plaisir lol ! 

Pour le prix de l'aérogommage, sincèrement, il ne faut pas hésiter à se renseigner et je suis sans doute tombée sur "une perle" . Tarif abordable (contrairement à certains), un super travail et de la gentillesse.

Je vais donc "fouiller" dans les affaires de "Monsieur" et je devrais bien trouver vos numéros ou aller chez le Marchand !

Encore Merci pour ce gentil dépannage mais je ne vous dis pas à + car, ce ne serait pas bon signe pour moi !

Amitié Virtuelle de Mie

Commenter la réponse de Paul-Bernard
xplom 23778 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 21:11
0
Utile
3

bonsoir ohh là !

suis hors concours sur le sujet Michelle

c'est Paul-Bernard le pro sur ce théme (c'est sa cuisine)

bonne suite


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

Coucou Xplom,

Ok mais, si j'ai parlé de vous au départ ... c'est que je sais que vous "avez l'oeil" sur tout :-) et que vous savez "attirer" la bonne personne en cas de besoin !

Je pense, effectivement, pouvoir me débrouiller avec la réponse de Paul-Bernard le "Pro" même s'il n'aime pas qu'on dise ça.

Bonne journée ensoleillée à tous et encore Merci pour votre aide.

xplom 23778 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > michelle_d67 - 5 avril 2017 à 21:16

on aime tous les carresses dans le sens du poil !

(quand c'est mérité)

j'ai pas envie de passer pour un hérissson !

j'aurai répondu karcher avec rotabuse puis sableuse

je me suis abstenu (tant mieux pour vous)

michelle_d67 > xplom 23778 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2017 à 11:12

Bonjour Xplom,

Lol pour le karcher etc ... !

Je ne suis pas du style à caresser dans le sens du poil quand cela ne se mérite pas. Quand je fais un compliment, c'est du sincère .

Sinon, je m'abstiens  !

Très belle journée à vous. Quant à moi, je vais "déconnecter" quelques jours ce qui n'est pas mal lorsqu'on peut le faire.

 

Commenter la réponse de xplom