Signaler

Peinture chambre

Posez votre question Jeanpierret - Dernière réponse le 6 juin 2017 à 15:10 par Otarine

Bonjour, j'emménage cet été dans un nouvel appartement. Ma chambre sera sur cour donc pas très lumineuse et pas très grande (9m² tout juste). Quelle couleur me conseillez-vous pour les murs pour créer une ambiance sympa ?

 

Merci 

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Selon nos goûts (moderne, maison de famille, nature, graphique, jungle...), nous pouvons vous faire des propositions très différentes. A vous de déterminer l'ambiance générale que vous voulez pour votre appartement.

Pour ma part, je privilégie le côté nature, avec des couleurs douces.

Pour une chambre, j'ai en projet un vert-gris très clair.

Vous pouvez aussi très bien peindre en blanc et accessoiriser. J'ai une autre chambre où un seul mur est bleu lagon, les autres sont blancs...

Pour la luminosité, prenez du clair autant pour les murs, le mobilier et le linge et n'encombrez pas trop cette pièce.

 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

On vient de refaire une chambre côté nord.

Le mur à la tête du lit a été fait Turquoise (l'équivalent du Bleu lagon dont vous parle Natacha) et les 3 autres sont d'un coloris Blanc. Le rendu est très lumineux grâce au Turquoise justement.

Côté fenêtre où le mur est blanc, j'ai choisi des Rideaux avec de légères rayures asymétriques Turquoises/Gris léger (du ton d'une commode Année 60 relookée) sur fond Blanc.  

Pour l'ambiance sympa, un Miroir apporte également plus de luminosité à la pièce et le reste est une affaire de petite Déco personnelle.

Juste une petite idée en passant,

Bonne Déco à vous.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Merci Natacha et Michelle. je pense partir sur l'idée d'un seul mur en couleur (à déterminer encore, peut être un taupe ou bleu ciel) et le reste en blanc. Pratique car la pièce l'est déjà. 

Et un miroir aussi au mur, je n'y avais pas pensé.

 

Merci pour vos précieux conseils 

michelle_d67- 12 avril 2017 à 18:31

Coucou ...

J'avais lu ... le mur couleur doit être mis du côté de la fenêtre etc etc ... et par expérience, je ne regrette pas mon choix qui n'a pas été fait dans ce sens.

Sans tenir compte de la fenêtre, je l'ai mis à la tête du lit. Ainsi, en face de vous, vous n'aurez que de la douceur pour un "Gros dodo" !

Le reste du temps, le ton plus flashy, notamment si vous mettez du Bleu ciel actuel (qui ressemble à mon Turquoise) égaiera votre pièce même si elle est au nord.

Le choix de vos Couleurs me parait très sympa mais, lors de l'achat, regardez bien le ton car avec les noms donnés actuellement, ce n'est pas facile de s'y retrouver !

Bonne Déco.

 

 

 

Répondre
Otarine 8Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 15:10

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche une idée de couleurs pour deux chambres blanches, une pour ma fille de 14 ans et pour moi, les deux chambres font 12 m² avec un sol en imitation parquet, le bleu lagon me séduit depuis longtemps mais j'ai un peu peur de passer à l'acte, faut-il peindre le mur de couleur côté fenêtre ou le mur en face de la fenêtre, il y a une histoire de lumière que renvoie l'ouverture donc j'hésite... merci pour vos conseils !

Otarine 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !