Signaler

Glycero ou acrylique le shock des titans

Posez votre question Mina - Dernière réponse le 29 avril 2017 à 00:08 par Paul-Bernard

Bonjour,

Nous souhaitons  rénové notre maison, 

nous avons trois garçons et nous vivons dans un maison plain pied avec jardin (pas de chien ou chat-LOL-). Alors il nous faut impérativement une peinture lessivable pour ne pas dire ultra-lessivable!

Nous nous renseignons actuellement sur les différents types et marques de peinture (acrylique - glycéro). Nous aimeront avoir un avis sur les différences entre acrylique et glycero.

Et puis à ce qui concerne les marques nous avons attendu parlé pour la marque little Greene ou sickens ou sigmalak avez vous un avis ou connesez vous ce marqués. Parce que avec les marques de la grand distribution nous avons fait les frais...!

Cette fois-ci nous voulons passé à quelques choses de qualité...

Merci de vos réponse et de vos conseils 

Utile
+1
plus moins

bonsoir

ben fallait faire 3 filles comme moi !

bah le pro va pas tarder (salut PB)

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Glycéro, sans hésitation. L'acrylique, c'est "épongeable" tout au plus, et çà dégorge à chaque fois, même les meilleures marques. En revanche, la glycéro a une odeur irritante et persistante ! Donc aération maxi pendant la pose... Et après !!!

artemisia64- 27 avril 2017 à 14:57

Bonour

j'ai beaucoup peint dans ma vie et pas que des tableaux !!!! Et ce que je peux dire sans hésitation c'est que même si les peintures acryliques ont fait beaucoup de progrès , quand on veut du résistant et lavable ,VRAIMENT , il n'y a que la glycéro   , hélas !!

Répondre
dodoh- 28 avril 2017 à 12:23
Bonjour, des chiens des chats et des enfants.... acrylique satinée de bonne qualité. Tout se lessive chez moi. Tollens fait du sérieux, même si c'est un peu cher. Et ça évite les intoxications ;)
Répondre
Paul-Bernard 14043Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 29 avril 2017 à 00:08

Bonsoir dodoh.

L'acrylique évite les intoxications ? Première nouvelle !

Lisez plutôt ces "quelques posts", tous issus de notre forum Bricolage

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture

Et toutes les marques sont susceptibles d'être contaminées, même les meilleures (dont Tollens ne fait pas vraiment partie...).

Bonne nuit. Cordialement.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !