Signaler

Vinaigre blanc a trop blanchi le sol

Posez votre question lina - Dernière réponse le 27 mai 2017 à 23:01 par Paul-Bernard

Bonjour,

J'ai voulu nettoyer une tâche sur un carrelage ancien écru en versant du vinaigre blanc que j'ai oublié de rincer rapidement. Résultat, cela a blanchi le sol. Cela fait une tâche plus claire.

Que faire ? Reproduire la même chose sur toute la surface de la pièce ? Je suis locataire et je dois libérer le logement dans les prochains mois. Mon propriétaire risque de garder la caution s'il considère la tâche comme un dégât.

Merci pour vos conseils.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Le vinegre blanc ča doit de l'acide citrique..si'tunas un petit chalumeaux tu peux calciner le blanc qui n'est le sel de calcium.' le feu va s'attaquer au citrate pour le transformer en gaz co2 et n'aura un dépôt blanc č doit doit de l'oxyde de calcium qui sera vite attaquė avec l'esprit de sel..HCl ou le vinaigre le vrai..

imagine7 8824Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 27 mai 2017 à 00:04

Bonsoir Aply123,

Pouvez-vous être plus clair ? 

Il s'agit d'une tache due au vinaigre blanc, sur un carrelage ancien.

Un chalumeau sur du carrelage ancien ? Ça va créer encore plus de dégats, non ?

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonsoir à tous.

Si j'ai bien compris, lina a renversé du vinaigre blanc sur un ancien carrelage qui de ce fait s'est éclairci.

Aply123, toujours si j'ai bien compris, propose d'effacer l'éclaircissement en le brûlant, puis en traitant les lésions par l'acide chlorhydrique ?

Pour information, le vinaigre blanc est de l'acide acétique et non citrique, et le vrai nom de l' "esprit de sel" est "acide chlorhydrique".

Je soutiens absolument l'opinion d'imagine7. Le traitement préconisé par Aply ne pourra que créer des dégâts encore plus graves. Il faut être prudents, surtout avec l'acide muriatique (ancien nom de l'acide chlorhydrique), qui est un produit très dangereux.

Bonne soirée. Cordialement.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !