Oser la peinture dorée ?

ClaraReim - 30 mai 2017 à 17:55
Samarin Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 7 juin 2017 à 19:10

Bonjour,

Je suis une fan inconditionnelle du doré. J'aimerais beaucoup repeindre une bonne partie du mur derrière mon canapé dans cette couleur, j'ai vu qu'il y avait des jolies peintures chez Castorama (photo ci-dessous et pot de peinture : http://www.castorama.fr/store/Peinture-a-effet-metalise-Or-500ML-prod11690038.html ). Pensez-vous que cette couleur est risquée ? Sachant que le reste de mes murs sont blancs et le mobilier aussi... 

Castorama

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de vos réponses ! 

Clara.

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
31 mai 2017 à 20:02

Bonsoir ClaraReim, bonsoir michelle_d67.

Ce genre de peinture, qui comporte très certainement des particules métalliques (dorées), est très difficile à appliquer en couche unie. De plus, comme c'est une acrylique, il y a de très fortes chances que vous voyiez apparaître toutes les traces de rouleau, après séchage. Encore mieux: comme il semble que le seul conditionnement soit 500 ml, vous avez de fortes (mal)chances d'avoir des différences de teinte entre les pots (car il vous faudra bien plus d'un pot pour couvrir un mur).

Donc: lessiver le mur, rincer soigneusement, laisser sécher. Poncer légèrement, dépoussiérer soigneusement.

Appliquer une sous-couche d'accroche acrylique.

Appliquer deux couches de peinture de finition, si possible au pistolet, mais inutile d'acheter un pistolet, ou un "ensemble basse pression" si vous ne savez pas vous en servir, car l'expérience et le "coup de patte" ne s'achètent pas en grande surface de bricolage. 

Pour éviter les différences de teinte entre pots, mélanger très soigneusement tous les pots dans un seau vide et propre, puis répartir à nouveau (si nécessaire) la peinture mélangée entre les pots. 

Attention: l'acrylique est bien plus difficile à pistoler que la glycéro (tous les pistolets ne le permettent pas).

Bonne soirée. Cordialement.

0

Merci beaucoup de vos avis j'en prends note ! 

Je vais sûrement me tourner vers une autre marque pour la peinture afin de tenter de trouver mieux pour un meilleur rendu.

Merci Michelle pour ces superbes idées... 

Amicalement, Clara

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > ClaraReim
2 juin 2017 à 13:20

Alors je vous souhaite une "recherche fructueuse" pour votre peinture. Cela doit bien exister, il faut ... juste la trouver !

Bon courage et agréable week-end de Mie

 

0
Samarin Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
4 juin 2017 à 09:13

Bonjour, Paul-Bernard,

Votre expérience de bricolage est très riche, cela se voit ) J ai marqué quelquechose pour moi-meme. L année passée en été j ai peint les murs a l intérieur de mon balcon vitré 

0
Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426 > Samarin Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
7 juin 2017 à 18:49

Bonjour Samarin.

Merci de vos compliments, mais dans mon cas, il s'agit plus d'expérience professionnelle que d'expérience de bricolage.

C'est très bien d'avoir peint les murs à l'intérieur de votre balcon vitré, mais quelle expérience en avez-vous retirée, quels éventuels problèmes avez-vous rencontrés?

Bonne soirée. Cordialement.

0
Samarin Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 > Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
7 juin 2017 à 19:10

Bonsoir, pas de problèmes en ce qui conserne la peinture des murs, J'ai utilisé le mastic pour aligner des murs et après j'ai peint avec des acrils de différents couleurs ) en mélangeant avec le blanc

0