Carreaux de ciment pour ma sdb

ClaireAriane - Modifié le 7 juin 2017 à 15:33
mirideco Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 27 févr. 2023 à 16:41

Bonjour,

J'aimerais beaucoup me laisser tenter par des carreaux de ciment pour le sol de ma salle de bains. En avez-vous chez vous ? Connaissez vous l'entretien de ce matériau, sa durée de vie et s'il est facile à poser ? 

J'ai l'habitude de bricoler un peu mais je ne suis pas maçon non plus,

 

Merci beaucoup, Claire 

A voir également:

4 réponses

domaine-maison Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 17:58

Bonjour Claire, Je reponds à votre question car j'ai eu des carreaux de ciment dans ma précedente maison pour ma salle de bain. J'aime beaucoup le style de ces carreaux mais il est important de les faire poser par un bon carreleur car c'est c'est délicat à poser. J'ai été très déçue du resultat fait par un maçon qui n'a pas respecté les consignes de pose ( joint gris fait avant de nourrir les carreaux qui ont changé de couleur en grisant ...) pour des carreaux de ciment faits sur mesure ! Par contre il existe actuellement des carrelages sol qui ont des décors dans ce style qui sont faciles à poser pour une salle de bain. Bien à vous, Véronique

0
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 427
9 juin 2017 à 12:06

Bonjour ClaireAriane.

La plupart des carreaux de ciment sont poreux par nature.

Il me semble quelque peu délicat de poser un revêtement poreux au sol d'une salle de bains. Il absorbera toutes les taches et sera pratiquement impossible à nettoyer.

A vous de voir.

Bonne journée. Cordialement.

0
ClaireAriane
9 juin 2017 à 12:47

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses éclairées à ma question. C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas mettre au sol des carreaux de ciment pour l'entretien et ne pas prendre le risque de voir sa durée de vie se réduire de moitié. En revanche ça me donne encore plus envie de tester sur un des murs de ma salle de bains ou bien au dessus de ma vasque ... 

A bientôt ! 

Claire 

0
mirideco Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
Modifié le 27 févr. 2023 à 16:41

Bonjour, 

Je recommanderais l'utilisation de la mosaique en verre pour salles de bain : https://www.ezarri.com/fr/avantages-mosaique-pour-les-salles-de-bains

Sur le site web, ils expliquent comment les installer et le matériau est facile à entretenir.

0