Luminaire

mimi - 23 juin 2017 à 17:47
JulieMialand56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 11:30

Bonjour,

J'aimerais remplacer le luminaire qui se trouve au-dessus de ma table de cuisine/salle à manger. Les murs sont jaunes, les meubles gris, j'aimerais quelque chose de plus moderne tout en restant "convivial". Avez-vous une idée ? Merci pour vos conseils.

 

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2017 à 15:12

Bonjour,

Je choisirais un luminaire sobre:

ou une rencontre entre le minimalisme et le faste:

 

1

Pourquoi pas quelque chose de chaleureux type osier (qui revient bien à la mode) voire une accumulation d'ampoules (style lustre modernisé) ou carrément de suspensions?

 

 

 

0
miim38 > miim38
28 juin 2017 à 11:07

En tout cas je pense qu'il vous faut un (ou des) luminaire bien présent qui descende bas au dessus de votre table pour donner un peu de modernité.

 

0

Merci à tous pour vos idées et vos conseils. Je vais m'en inspirer pour faire mon choix.

Bien amicalement. 

0
michelle_d67
27 juin 2017 à 20:11

Coucou Mimi et Imagine,

Bon, ma 1ère réponse n'a pas voulu encore passer la "coquine" mais, elle rejoignait ce qu'Imagine7 a si bien illustré !

Disons, une suspension dans le style de la 1ère photo . C'est ce que j'ai choisi, en moins transparent, au-dessus d'une Table relookée et ... je ne regrette pas ce choix.

Toutefois, il y en a de très mignonnes également  qui sont en Osier style "chapeau de paille" etc et qui, avec une lampe idem posée sur la selette du Tel améneraient une note très actuelle.

Les "endroits" où les Jeunes vont beaucoup en ont de trés jolis et dans l'ensemble qui sont abordables.

Bonne recherche à Mimi.

0
JulieMialand56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 11:30

Bonjour, perso j'ai opté pour un "ravalement de salon" et je pense que le scandinave s'accorde bien avec votre salon. J'ai acheté un luminaire sur ce site https://lagominaire-design.myshopify.com notamment.

0