Peinture ardoise pour écrire

Agnèsbram - 27 juin 2017 à 13:11
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juin 2017 à 00:02

Bonjour, 

J'aimerais refaire un de mes murs de toilettes avec de la peinture ardoise (conçue pour écrire à la craie). Savez-vous vers quelle marque se tourner ? Le prix moyen du pot et me donner également quelques conseils ou recommandations à ce sujet pour ceux qui ont déjà testé ? 

J'ai de jeunes enfants et j'aimerais beaucoup qu'ils puissent exprimer leur créativité ailleurs que sur les murs blancs de mon beau salon refait à neuf ... 

Merci de votre retour, 

Agnès, maman désespérée qui cherche des avis...

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 427
28 juin 2017 à 00:02

Bonsoir Agnèsbram.

Ce n'est pourtant pas compliqué !

https://www.google.fr/webhp?client=opera&gws_rd=ssl

N'oubliez pas que le mur sur lequel vous appliquerez cette peinture doit être parfaitement plan et lisse. Vous devrez donc peut-être en passer par l'enduisage et le ponçage + dépoussiérage pour obtenir une surface parfaite. Appliquez ensuite une sous-couche d'impression acrylique (au petit rouleau en mousse floquée, pour la finition la plus lisse possible). Vous terminerez par deux couches de peinture-ardoise, toujours appliquée au petit rouleau de mousse floquée.

Bonne nuit. Cordialement.

 

0