Signaler

Quelle peinture pour carrelage en décoration [Résolu]

Posez votre question Sandy - Dernière réponse le 1 juil. 2017 à 20:15 par Paul-Bernard

Bonjour,

J'ai trouvé du carrelage blanc, je veux le décorer en le peignant, quelle peinture je peux utiliser pour dessiner sur ce carrelage ? Je compte accrocher mes carrelage peints 1 a 1 sur un mur.

https://www.creadhesif.com/12-carreaux-de-carrelages-blancs-sublimables-10x-10cm.html

Je ne trouve pas une dizaine de carreaux en ceramiques à peindre ...

Pourriez-vous m'aider svp ? Merci.

Utile
+2
plus moins

Bonjour Sandy.

Je comprends mal votre question.

Les carreaux dont vous donnez le lien ne sont pas spécifiquement destinés à être peints, au contraire. Ces carreaux dits "sublimables" sont destinés à recevoir des traitements thermiques qui en modifieront l'aspect. Les traitements (d'usine) de surface qu'ils ont reçus risquent même d'empêcher la bonne accroche d'une peinture.

Vous dites: " Je ne trouve pas une dizaine de carreaux en céramiques à peindre... ". Admettons.

Sans doute est-ce le fait que vous n'en vouliez qu'une dizaine, qui vous empêche d'en trouver. Car n'importe quel marchand de carrelage vous en vendra sans problème plusieurs dizaines (1 paquet d' un m² = 100 carreaux de 10 X 10 cm). Prenez des carreaux de céramique normale, même de qualité assez basse. Ça ne vous coutera même pas 10 € la centaine, et vous pourrez vous permettre d'en casser un ou deux, ou même dix !

Pour la peinture, le plus pratique est d'utiliser de la peinture solvantée pour sols..  Elle se vend en pots de 0,5 litre. Et avec un pot de blanc + différents tubes de pigments, vous pourrez obtenir des dizaines de teintes.

Bonne journée. Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sandy- 30 juin 2017 à 20:42

Cher Paul-Bernard,

Vous avez bien compris ma question et grace à vous j'ai obtenu réponses et très bons conseils.

Un immense merci,  vous êtes génial !

Très bonne soirée.

Bien à vous.

Répondre
Paul-Bernard 12122Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 11 septembre 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 13:06

Vous me flattez...

Répondre
Sandy- 1 juil. 2017 à 15:04

Je suis sincère, grâce à vous, j'avance ! Mille merci, et très bon week-end !

Répondre
Paul-Bernard 12122Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 11 septembre 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 20:15

Bonne fin de semaine à vous aussi.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !