Quelle peinture pour carrelage en décoration

Résolu
Sandy - 28 juin 2017 à 21:24
Paul-Bernard Messages postés 46602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 juil. 2017 à 20:15

Bonjour,

 

J'ai trouvé du carrelage blanc, je veux le décorer en le peignant, quelle peinture je peux utiliser pour dessiner sur ce carrelage ? Je compte accrocher mes carrelage peints 1 a 1 sur un mur.

https://www.creadhesif.com/12-carreaux-de-carrelages-blancs-sublimables-10x-10cm.html

Je ne trouve pas une dizaine de carreaux en ceramiques à peindre ...

Pourriez-vous m'aider svp ? Merci.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
Modifié le 29 juin 2017 à 20:39

Bonjour Sandy.

Je comprends mal votre question.

Les carreaux dont vous donnez le lien ne sont pas spécifiquement destinés à être peints, au contraire. Ces carreaux dits "sublimables" sont destinés à recevoir des traitements thermiques qui en modifieront l'aspect. Les traitements (d'usine) de surface qu'ils ont reçus risquent même d'empêcher la bonne accroche d'une peinture.

Vous dites: " Je ne trouve pas une dizaine de carreaux en céramiques à peindre... ". Admettons.

Sans doute est-ce le fait que vous n'en vouliez qu'une dizaine, qui vous empêche d'en trouver. Car n'importe quel marchand de carrelage vous en vendra sans problème plusieurs dizaines (1 paquet d' un m² = 100 carreaux de 10 X 10 cm). Prenez des carreaux de céramique normale, même de qualité assez basse. Ça ne vous coutera même pas 10 € la centaine, et vous pourrez vous permettre d'en casser un ou deux, ou même dix !

Pour la peinture, le plus pratique est d'utiliser de la peinture solvantée pour sols..  Elle se vend en pots de 0,5 litre. Et avec un pot de blanc + différents tubes de pigments, vous pourrez obtenir des dizaines de teintes.

Bonne journée. Cordialement.

 

2

Cher Paul-Bernard,

 

Vous avez bien compris ma question et grace à vous j'ai obtenu réponses et très bons conseils.

Un immense merci,  vous êtes génial !

Très bonne soirée.

Bien à vous.

0
Paul-Bernard Messages postés 46602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427 > Sandy
1 juil. 2017 à 13:06

Vous me flattez...

 

0

Je suis sincère, grâce à vous, j'avance ! Mille merci, et très bon week-end !

0
Paul-Bernard Messages postés 46602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427 > Sandy
1 juil. 2017 à 20:15

Bonne fin de semaine à vous aussi.

0