SOS peinture craquelée

Vicoublay - 10 juil. 2017 à 10:47
Paul-Bernard Messages postés 46564 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 juil. 2017 à 18:47

Bonjour, 

J'ai un souci avec mon mur. Celui-ci est tout humide, il placé près des toilettes et la peinture commence à craqueler sérieusement. Est-ce que vous auriez des astuces pour lui redonner une nouvelle allure ? Je crains de ne devoir racheter tout un pot de peinture pour que le coloris sur le pan de mur soit uniforme. S'il existe une astuce plus simple que je peux utiliser sur cet espace craquelé (d'une vingtaine de cm) une fois avoir retiré toutes les craquelures, je ne dis pas non. 

Belle journée, à bientôt j'espère.

En vous remerciant de vos réponses à l'avance, 

Vicou.

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46564 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
11 juil. 2017 à 18:47

Bonjour Vicoublay.

Il est parfaitement inutile d'appliquer un traitement de surface sur ce mur tant que vous n'aurez pas éliminé la cause de l'humidité.

Cherchez ce qui mouille le mur, un minuscule trou dans un tuyau d'eau, des éclaboussures, la condensation, que sais-je encore ? Puis réparez cette cause et laissez sécher le mur (parfois pendant plusieurs semaines).

Ce n'est qu'une fois le mur parfaitement sec que vous pourrez envisager de le traiter. Mais comme vous ne nous dites pas de quoi est fait votre mur (plâtre, BA 13, béton, etc...) je ne peux guère vous donner d'indications utiles.

Bonne soirée. Cordialement.

0