Signaler

SOS peinture craquelée

Posez votre question Vicoublay - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 18:47 par Paul-Bernard

Bonjour, 

J'ai un souci avec mon mur. Celui-ci est tout humide, il placé près des toilettes et la peinture commence à craqueler sérieusement. Est-ce que vous auriez des astuces pour lui redonner une nouvelle allure ? Je crains de ne devoir racheter tout un pot de peinture pour que le coloris sur le pan de mur soit uniforme. S'il existe une astuce plus simple que je peux utiliser sur cet espace craquelé (d'une vingtaine de cm) une fois avoir retiré toutes les craquelures, je ne dis pas non. 

Belle journée, à bientôt j'espère.

En vous remerciant de vos réponses à l'avance, 

Vicou.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour Vicoublay.

Il est parfaitement inutile d'appliquer un traitement de surface sur ce mur tant que vous n'aurez pas éliminé la cause de l'humidité.

Cherchez ce qui mouille le mur, un minuscule trou dans un tuyau d'eau, des éclaboussures, la condensation, que sais-je encore ? Puis réparez cette cause et laissez sécher le mur (parfois pendant plusieurs semaines).

Ce n'est qu'une fois le mur parfaitement sec que vous pourrez envisager de le traiter. Mais comme vous ne nous dites pas de quoi est fait votre mur (plâtre, BA 13, béton, etc...) je ne peux guère vous donner d'indications utiles.

Bonne soirée. Cordialement.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !