Toile de jouy... oui ?

nicoole06 - 13 juil. 2017 à 10:19
 michelle_d67 - 17 juil. 2017 à 18:07

Bonjour, j'aime beaucoup la toile de jouy, mais j'ai peur du style vieillot que ca pourrait apporter a mon salon (deja dans un style rétro et shabby chic). Sur des rideaux ou des coussins, ça fait trop vous pensez ? merci 

A voir également:

1 réponse

Bonjour nicoole06,

 

Vous avez pu le remarquer ICI, toutes les toiles de Jouy ne sont pas vraiment vieillotes, elles sont peut-être un peu plus chargées en motifs. Regardez par exemple, celles métamorphosées pour un linge de lit...elles sont légères.

Vous pouvez aussi broder une toile de Jouy en lui apportant les coloris que vous souhaitez coordonner à votre DECO:

Et une extension de la toile de Jouy moderne....

Et des coussins revisités:

 

0
michelle_d67
17 juil. 2017 à 18:07

Coucou Nicoole06 et Imagine7,

Tout à fait d'accord avec Imagine7 pour le fait de ... " broder une Toile de Jouy en lui apportant les coloris que vous souhaitez coordonner à votre DECO: " ...

C'est ce qui a été fait pour moi dans ma

chambre sur une Toile fleurie (Hé Oui, pour une Jardinière) par une Amie. Le coeur de certaines fleurs a été brodé en Vert (comme le feuillage) et elle a ajouté mes initiales (dans le ton des fleurs en Mauve).

Effectivement, vous pouvez tout à fait faire cela sur une Toile de Jouy "moderne" comme on en voit actuellement !

Bon travail et belle fin de journée.

0