Nettoyage tâches canapé en tissu transpiration

Fred - 5 août 2017 à 18:21 - Dernière réponse : Paul-Bernard 16671 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 6 août 2017 à 11:26
Astuces et entretien de la maison Posez votre question Signaler Répondre au sujet

Bonjour,

je me permets de demande votre aide et surtout vos conseils précieux. Quelqu'un a dormi qqs temps sur mon canapé et Ca a laissé des auréoles je suppose de transpiration. J ai déjà essayé le bicarbonate, le vinaigre... pouvez vous m aider ?

un tout grand merci pour vos Conseils précieux ! 

Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard 16671 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 21:31
0
Utile
2

Bonsoir Fred.

La réponse a déjà été apporté bien des fois.

http://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-1134197-comment-enlever-des-odeurs-de-transpiration-sur-un-canape-en-tis#2

Cliquez sur le lien bleu !

Bonne soirée. Cordialement.

Bonjour Paul-Bernard, Un tout grand merci pour votre réponse En fait, mon but est d'enlever les auréoles de transpiration etc? Est-ce que un nettoyeur vapeur fonctionne également? ou Mieux vaut-il un shampouineuse? Y-t-il autre chose à prévoir? L'odeur part avec le bicarbonate et le mélange... Mais les auréoles persistent... Merci!
De plus, j'ai une autre question, j'habite en Belgique près du nord de la France (Leers, Roncq, Roubaix..) Pouvez-vous m'indiquer un endroit où louer ce genre de matériel? Je ne peux qu'essayer ! MEeci!
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Paul-Bernard 16671 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 11:26
0
Utile

Bonjour Fred.

Le plus simple est de trouver le magasin Loxam ou Kiloutou le plus proche de chez vous.

Un nettoyeur vapeur n'extraira pas la saleté, contrairement à une machine à injection-extraction. Je sais bien que c'est très à la mode, mais un nettoyeur vapeur ne nettoie qu'en surface, très peu en profondeur.

Autre chose à prévoir ? Oui, le shampooing spécial pour cette machine. Mais tous les loueurs vous en proposent, et tous se valent à peu près.

Après usage, n'oubliez pas que votre canapé aura besoin de plusieurs heures de séchage.

Bon dimanche. Cordialement.

Commenter la réponse de Paul-Bernard