Mur effet béton ciré

PaulineHelene - 4 sept. 2017 à 16:30
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 sept. 2017 à 17:30

Bonjour ! 

J'ai vu de nombreuses photos sur Pinterest avec des pièces décorées avec du béton ciré. Que ce soit sur les murs, au sol, ou même sur les plans de travail, je trouve que ça ajoute beaucoup de charme. Est-ce que vous avez déjà tenté de réaliser vous même un mur entier en béton ciré ? 

Est-ce difficile ? Je veux bien quelques conseils avant de me lancer à mon tour. 

Merci beaucoup, à bientôt ! 

Pauline

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 427
4 sept. 2017 à 17:30

Bonjour PaulineHelene.

Il est très difficile de recouvrir un mur entier d'enduit décoratif "béton ciré".

A moins que vous soyez habituée à enduire des murs, votre manque d'expérience et de "coup de patte" vous conduira à obtenir un "effet patchwork" que vous ne souhaitez peut-être pas.

Et malheureusement, le "coup de patte" professionnel ne s'achète pas à la grande surface (même de bricolage) du coin !

Vous devriez vous entrainer au préalable sur un mur dont l'aspect n'a que peu d'importance, quitte à perdre un  peu de matière...

Bonne journée. Cordialement.

0