Pour ou contre l'accumulation de tapis

Mathilde563 - 12 sept. 2017 à 12:31
Sabrina0056 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 27 oct. 2017 à 12:02

Bonjour,

J'ai énormément de tapis, je crois que l'on peut dire que ça fait de moi une "tapis addict" comme mes proches m'appellent. J'en ai tellement que l'on voit plus le sol de chez moi (j'exagère à peine...) Est ce que vous pensez qu'un tapis doit rester un élément déco à utiliser avec parcimonie ou qu'une accumulation de tapis dans une pièce à la décoration simple peut l'embellir ? J'aimerais avoir votre avis :) 

Mathilde

2 réponses

Bonjour,  les tapis sont un véritable nid de poussière et acariens qui jouent les allergènes quotidiennement ce qui logiquement menace votre bien-être donc on ne passe pas sa passion avant sa santé.

Si vous accumulez autant de tapis pourquoi ne pas participer aux oeuvres de charité et les donner aux gens qui sont en besoin, comme ça vous sentirez plus heureuse et fière de vous, vous n'allez pas regretter l'acte.

Cordialement. 

0

pourquoi pas une accumulation de tapis...à condition d'avoir un mobilier minimaliste ...il ne faut pas que l'œil se perde...quant aux acariens ou autres insectes visibles ou pas, ils sont partout. Nous ne pouvons pas vivre en stérilisant tout! L'aspirateur doit faire son travail une fois par semaine!

c'est mon avis...

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > babou.
27 oct. 2017 à 08:50

Bravo Babou ! Effectivement, à force d'aseptiser tout et n'importe quoi on se "fragilise" ...

Egalement d'accord avec vous pour l'accumulation de tapis. Cela peut faire un intérieur très "chaud".

Etre une " tapis addict "   comme est considérée Mathilde par ses proches, je trouve que cela sonne bien !

Allez, belle journée à Tous.

0