Signaler

Toilettes immondes

Posez votre question fanfan35 - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 02:38 par Pixie
Bonjour, je suis désespérée,je viens de récupérer un logement loué très très sale et encombré de détritus de tout genre que je dois refaire à neuf cuisine aménagée compris et salle de bain mais j'aimerais éviter de changer les toilettes qui sont immondes. m Merci pour vos réponses
Utile
+2
plus moins

Bonjour,

Un truc qui marche bien et peut etre a répéter si résultat pas net des le départ. Faire bouillir 1 litre de vinaigre et quand il est bouillant le verser dans les toilettes débarrassées de l'eau du fond. ( facile en absorbant l'eau avec une éponge)Laisser le vinaigre le plus longtemps possible, une nuit minimum puis a l'aide  d'un grattant frotter. Normalement, tout part si c'est du calcaire. Si c'est de la saleté... eau de javel et huile de coude!

je précise que meme si l'acide chorydrique donne de bons résultats, c'est un produit extrement dangereux et polluant qui va polluer l'environnement ainsi que votre appartement..

a éviter donc.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Il est possible récupérer ce WC si la saleté est un mélange de "marchandise" calcaire, et divers, ce qui veux dire que ce WC n'a pas connu une brosse de sa vie.
Si c'est du calcaire pur , très dur, et épais, ce sera plus compliqué.
L'acide chlorhydrique peu faire l'affaire, mais produit très dangereux, s'abstenir impérativement si vous ne connaissez pas le produit, car la vie est plus cher que changer le WC, ne surtout pas respirer, éviter les vapeurs sur le corps, éclaboussures, donc lieu bien aéré, et pas utiliser si fosse sceptique.
Verser dans 1/2 litre dans l'eau du WC, laisser agir 30 mn, brossez chassez et recommencez.
Si grosse couche de calcaire durci, cela risque de ne pas suffire, il sera nécessaire de casser ce calcaire délicatement au risque de casser le WC. Mais si l'acide ne suffit pas, le calcaire resiste, mieux vaux changer car, il sera probablement nécessaire de "nettoyer" l'entrée de la descente de la colonne.
Anne-Marie- 26 sept. 2017 à 15:23

Je rejoins la personne qui emploie de l'acide chlorydrique ou esprit de sel , elle a tout dit sur les précautions à prendre . J'avais une amie qui avait les mêmes problèmes et surtout pour les carrelages de sa salle de bain , après traitement nous avons enfin découvert la véritable couleur des carreaux .

Bonne chance !

Anne-Marie 

Répondre
ninoux- 26 sept. 2017 à 16:15

il y a dans le commerce des pastilles speciales pour détarter, j'ai eu le même problème il y a 2 ans quand j'ai pris le logement où je suis puis tous les matins, je mets une pastille de javel que je laisse agir, depuis mes wc sont impecables

ninoux

Répondre
Pixie- 26 sept. 2017 à 18:18
De la javel tous les jours, c'est beaucoup.... Surtout que ça ne détartre pas. Au quotidien, le brossage est plus efficace que la javel contre le tartre. J'espère que vous n'avez pas de fosse septique, sinon elle est morte !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Eau de javel mélangée à du vinaigre blanc. Efficace,!

Caro- 26 sept. 2017 à 14:47

Si la couche de calcaire est grosse - on peut commencer par un nettoyage au vinaigre.

vider les toilettes - à l'aide d'une bouteille plastic à l'envers, en faisant aspiration - et un seau pour "recracher" ce que la bouteille à "aspiré".

verser un litre de vinaigre blanc et laisser agir toute une nuit.

au matin frotter - éventuellement faites sauter le tarte avec une pointe de tournevis - sans railler l'émaille !

Répondre
Alix- 26 sept. 2017 à 19:10

1°) avec de l'acide chloridrique pour détrartrage, rincer ensuite ! recommencer l'opération si tartre encore présent dans le fond de cuvette. Rincer plusieurs fois en tirant la chasse d'eau.

Ensuite, du vinaigre blanc le lendemain pour assainir tout celà.

Courage 

Répondre
Pixie- 27 sept. 2017 à 02:38
On ne mélange jamais de l'eau de javel avec autre chose, surtout pas du vinaigre. Il risque de se dégager des vapeurs de chlore, TRES TOXIQUE !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

j'ai procédé ainsi : tirer la chasse après avoir fermé l'eau pour que la cuvette ne se re-remplisse pas, vider le plus possible ce qui reste au fond. Saupoudrer généreusement les parois de la cuvette de bicarbonate de soude, verser du vinaigre blanc bouillant partout sur les parois et re saupoudrage de bicarbonate. ça va bien crépiter mais au moins ce n'est pas dangereux.

laissez agir, rincer, frotter (quand même) et si nécessaire recommencer. On peut après un bon rinçage finir à la javel.

Chez moi en 2 fois elles sont redevenues blanches brillantes.

Pixie- 26 sept. 2017 à 18:15
De l'acide citrique en poudre (Sans incidence sur l'environnement car complètement biodégradable, fongicide, bactéricide et anti-algues, non toxique), et laisser agir au moins la nuit, puis brosser. Ce n'est pas dangereux, c'est bon marché, et ça peut marcher. Au besoin, recommencer.
Répondre
joliette25 1Messages postés mardi 26 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 22:34

Si le logement est assez récent, c'est pe plus simple de changer la cuvette en réutilisant  éventuellement le réservoir actuel. Moins de produits  chimiques, moins de  contact avec bacteries et autres

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !