Signaler

Ma chambre

Posez votre question Pauline - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 12:11 par Anaïs74

Bonjour, j’ai 12ans  J’aimerais refaire ma chambre avec une couleur pastel  mais non fuchsia mais je ne sais pas quelle couleur prendre pour ne pas  Être déçu et  encombrer ma chambre qui est petite. Je veux faire ça pour mon anniversaire et c’est le 18 novembre alors si vous pouviez me répondre assez vite ça serait formidable merci d’avance pour tout vos conseils 

Utile
+0
plus moins

Bonjour Pauline,

Il est important de choisir une teinte claire pour une petite pièce. Il est toujours possible d'ajouter des touches de couleurs, en fonction de tes goûts (coussins, objets déco). Si cette pièce te sert aussi d'espace-bureau, des étagères colorées assorties à ta couleur préférée, sera du plus bel effet.

Il sera nécessaire de tenir compte du sol (matériau et couleur).

La chambre en elle-même, devrait être neutre de façon à permettre le repos.

Il y a ici de nombreux conseils. Prends le temps de les lire:

http://deco.journaldesfemmes.fr/chambre/1586771-chambre-d-ado-erreurs-a-eviter/

N'hésite pas à consulter les différents dossiers sur le thème de la chambre d'ado.

A très vite pour tes questions. 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour Pauline,

Joyeux anniversaire en avance!
Je pencherai plutôt pour une couleur sobre et neutre dont tu ne te lassera pas : bleu pastel, blanc, gris clair... Tout dépent de tes gouts! Tu peux ensuite accessoiriser avec de la décoration de ton choix.

Belle journée à toi

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !