Renovation salon

42duduche Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - Modifié le 2 déc. 2017 à 16:03
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 11 déc. 2017 à 21:43

Bonjour,

je vous ai écrit

 

Posez votre question 42duduche - Dernière réponse le 30 nov. 2017 à 09:54 par michelle_d67

bonjour,

 

j'ai un ensemble canapés fauteuils pouf couleur framboise avec une bibliothèque en chêne massif foncé et la salle à manger de l'autre côté vert turquoise pastel : que me conseillez vous comme couleur pour les murs de mon salon à savoir que les encadrements de fenêtres et les plafonds  seront blanc.

merci pour vos conseils

cdt

Marie Claude

je peux vous envoyer d'autres photos

A voir également:

2 réponses

42duduche Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
Modifié le 2 déc. 2017 à 16:09

voici d'autres photos

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
2 déc. 2017 à 16:41

Ouf ! J'ai trouvé vos photos donc, bien inscrite effectivement !

Je m'absente et j'essaie ensuite de revenir vers vous ce qui n'empêche pas d'autres personnes (au contraire) de donner leur avis.

A +

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
4 déc. 2017 à 17:42

Coucou,

Bon, je vois qu'il n'y a pas trop de nouvelles idées. 

La mienne avec un gris très TRES pâle ne vous convient pas  . Je vais donc essayer à nouveau de vous aider puisque les photos sont  là.

Voulez-vous que les murs de votre séjour et de votre salon je dirais "s'accordent",  ou préféreriez-vous un salon différent ?

Pour aller avec vos canapés "Framboise", un rose poudré très doux. J'ai vu un Rose poudré et du Turquoise pastel pas mal sur Internet. Mais, aimeriez-vous ?

Le ton lin ou alors préféreriez-vous carrément un ton vif dans les Jaunes ...

Donnez nous un peu les tons qui vous plaisent.

Bon début de soirée.

0

oui effectivement j'aime bien le rose et c'était ma première idée ;mais je ne me rends pas très bien compte de ce que cela peut donner. une de mes filles m'a parlé d'un jaune très pâle voir paille  je n'aime pas le jaune : le gris j'ai peur que cela fasse fade et j'ai envie de lumineux ; il est vrai qu'avec le vert ma salle à manger est très lumineuse .

qu'en pensez vous ,

merci

cdt

 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
11 déc. 2017 à 21:43

Coucou ! Alors, avez-vous un peu avancé dans vos recherches ?

Effectivement, le ton de votre Salle à manger doit faire très lumineux. J'ai l'expérience d'un mur Turquoise dans une Chambre.

Donc, je pense que vous pouvez vous permettre un ton doux pour votre Salon que l'on aperçoit de votre Salle à manger.

Puisque le Rose poudré était votre 1ère idée, pourquoi ne pas "foncer" !

Cela ne pourra que mettre en valeur le ton de vos canapés.

Vous parlez également que vous avez peur que le gris "fasse fade". J'ai utilisé dans une Pièce de vie un ton qui s'est révélé lumineux et qui est un mélange de Gris/Beige mais, plus rien à voir avec les anciennes peintures. C'est un ton qui change selon la luminosité de la pièce mais qui est toujours trés agréable.

Très belle soirée à vous.

0