Que penser des stickers pour une crédence de cuisine ?

Jennifer - Modifié le 13 déc. 2017 à 16:28
emilie_la Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 22:24

Bonjour,

Je ne peux plus voir ma crédence en peinture et j'aimerais lui donner un vrai coup de jeune. J'ai repéré sur un blog, un relooking grâce à des stickers muraux effet carreaux de ciment mais j'hésite à sauter le pas. Savez-vous si ce genre de stickers tient le choc ? Entre les éclaboussures et la chaleur dégagée par les cuissons, j'ai peur qu'ils se décollent vite...

Merci beaucoup ! 

Jennifer

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
13 déc. 2017 à 20:45

Bonsoir Jennifer.

Autour et au-dessus des plaques de cuisson ou des brûleurs, non seulement ces stickers risquent de se décoller (ce qui serait un moindre mal), mais surtout ils risquent de prendre feu !

Une crédence doit impérativement, près des "points de chaleur", être constituée d'un matériau ininflammable. S'il arrivait un malheur à cause d'une crédence inflammable (ou d'un matériau inflammable appliqué sur la crédence), les assurances refuseraient de rembourser.

Bien entendu, les vendeurs de stickers et autres décorations inflammables oublient la plupat du temps de mentionner aux acheteurs ou acheteuses, les restrictions d'usage de leurs matériaux. A moins qu'ils ne les connaissent pas...

Bonne soirée. Cordialement.

 

0
emilie_la Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 22:24

Bonjour.
J'ai déjà vu de tels stickers pour protéger le papier paint près d'une gazinière électrique. Ils sont restés plusieurs années sans soucis particuliers. Pas de décollage. Mais attention, je conscoit en lisant le commentaire de Paul-Bernard qu'il faut faire attention à ce qu'ils ne soient pas trop prêt des plaques de cuissons et aussi de vérifier que le système de fixation semble de qualité.

0