Carrelage sur un mur de cuisine

Tortue mauve - 15 déc. 2017 à 12:20 - Dernière réponse :  Tortue mauve
- 15 déc. 2017 à 14:40

nous avions posé un carrelage sur tout le mur derriere la gaziniere, l'évier etc, probleme, vu en exposition en plein soleil il était magnifique, chez nous, dans une cuisine au nord il me mange la lumiere, en plus vert foncé, je ne peux plus le voir, j'ai pensé un temps à des plaques en inox, le décés de mon mari a arrêté cette idée, quelqu"un m'a conseillé, aprés dégraissage, d'y mettre des carreaux de sols en vynil, imitation bois, j'aimerais bien………………je pourrais les couper moi meme au cuter, j'ai tout de meme un petit probleme, certains petits carreaux ont une déco en relief, si je mets de la colle cela suffira t il à combler ces reliefs et surtout ces carreaux vont ils tenir ? Merci pour votre réponse

Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard 17241 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 14:18
0
Utile
1

Bonjour Tortue mauve.

D'abord permettez-moi de vous présenter mes condoléances pour le deuil qui vous a frappée.

Ensuite, évitez à tout prix de coller au mur des carreaux en vinyle, surtout près d'une gazinière.

En cas d'incendie, l'assurance refusera tout remboursement à cause de la présence de ces matières inflammables à proximité d'une zone de combustion (gazinière).

Vous pourrez très facilement coller un carrelage neuf (et plus clair) par-dessus l'ancien, et vous répondrez alors parfaitement aux normes de sécurité !

Bonne journée. Cordialement.

Merci pour votre gentillesse, mais je suis incapable de couper du carrelage, la gaziniere est une cuisiniere à induction et je ne trouve pas qu'elle chauffe beaucoup, je me sert, étant seule, d'un rond devant et du four, vous n'avez pas une autre idée ?

Commenter la réponse de Paul-Bernard