Peindre le plafond

Julie - 18 janv. 2018 à 11:15
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 1 févr. 2018 à 09:45

Bonjour,

J'ai vu que la tendance était aux plafonds en couleur. Tentée par l'idée, je me demande quelle peinture choisir et comment s'y prendre pour délimiter la surface à peindre sans risquer la bavure...

Merci beaucoup pour vos conseils 

Julie 

A voir également:

1 réponse

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 92
31 janv. 2018 à 11:51

bonjour , que pensez-vous que vous allez voir dans une piéce ou la luminositée va diminuer ....?

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
1 févr. 2018 à 09:45

Bonjour Philippe6613. Vous devez sans doute être "jeune" pour répondre cela sans "nuancer" votre réponse  !

Moi ... moins jeune ... j'ai déjà connu cela avec un plafond recouvert d'un papier peint avec d'énormes fleurs année 60/70 tons Bleu+Vert+Blanc ... et celui de ma cuisine Marron foncé . Du papier peint que j'appelle maintenant "plastifié".  Ca, c'était du vraiment lavable pratiquement à grande eau  lol !!!

Quand je regarde les photos, cela me fait vraiment sourire.

Pour en revenir à Julie, la mode est un éternel recommencement avec des différences bien sûr. Je peux vous rassurer, si sa  pièce est normalement lumineuse , elle peut peindre son plafond et ne pas "étouffer" dans sa pièce.

Ce qu'elle demande, c'est la façon de peindre "sans risquer la bavure" car, effectivement, c'est là que cela se complique toujours un peu pour un "non professionnel" .

Sinon, j'approuve son choix très actuel effectivement et je lui souhaite vite une réponse qui pourra l'aider.

Belle journée.   

 

0