Repeindre un meuble

marnegard Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 3 mars 2018 à 14:14
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 9 mars 2018 à 10:56

Bonjour, pourriez vous me dire comment faire pour repeindre mon meuble de salle a manger il est en chêne verni .je le voudrai en peinture clair ...et j'ai aussi a peindre des briques elles sont  rouge fonce et verni autour de ma cheminee et de mes radiateurs svp merci d'avance 

4 réponses

labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6
4 mars 2018 à 09:03

bonjour

repport de message ;copié collé

Bonjour, j'ai oubliee de preciser que je je voudrai pas trop poncer 


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

0

Bonjour 

un conseil , la peinture Eléonore deco ( voir leur site ) 

un bon nettoyage sans décaper et le tour est joué , prêt à peindre 

de plus , il y a beaucoup de teintes et des effets sont possibles ( shabby , effet veine , effet voile etc ... ) 

bonne journée 

0

Ne surtout pas oublier de mettre une couche d apprêt avant peinture bien sûr - 

0

Bonjour, il existe une merveilleuse peinture pour peindre sans poncer. Je l'utilise moi-même depuis plusieurs années pour peindre différents meubles et c'est extraordinaire.

Cherchez un revendeur près de chez vous des peintures "Annie Sloan" ou regardez le site.

0
EvelyneSUCHON
9 mars 2018 à 10:11

j'ai repeint mon buffet 4 portes en chêne qui était marron comme celà se faisait il y a 30 ans,  dans un joli ton de patine "colombe" j'ai utilisé pour cela les produits LIBERON, avec ces produits je n'ai pas eu besoin de poncer, il faut juste un peu d'huile de coude pour donner une jolie patine au meuble quand on applique la dernière touche c'est à dire la cire teintée. J'ai pu refaire entièrement mon meuble sans enlever toute la vaisselle de l'intérieur en 1 semaine et comme il me restait des produits j'ai refait également la table basse du salon et 3 tables gigognes. Hélas pas de photo à l'appui car tout cela a été fait depuis 2 ans maintenant. 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
9 mars 2018 à 10:56

Pour Evelyne Suchon.

Hé bien justement, c'est là que ce serait intéressant de voir le résultat au bout de 2 ans !

J'ai un petit Buffet Parisien que je poncerais bien un peu et que j'aimerais terminer ainsi.

Merci d'avance pour  une photo.

0