Peindre en blanc des poutres et du lambris

zaza - Modifié le 12 juil. 2018 à 11:39
 Zaza - 13 juil. 2018 à 22:22

Bonjour,

Je désire repeindre en blanc mon plafond en bois qui a été lasuré en marron assez foncé par les anciens propriétaires. J'ai vu sur le net qu'il faut dégraisser et poncer légèrement (je vais bien m'amuser la surface fait 35m²...) mais bon, je vais y arriver ! 

Qui aurait la gentillesse de me conseiller une marque de peinture de QUALITE qui ne jaunisse pas trop, ainsi qu'une marque pour la base d'accrochage ?

Je supose que je dois poser une peinture diluable au white et pas une peinture à l'eau ??? 

Merci d'avance à celui qui pourra me donner ces conseils...

1 réponse

Bonsoir, après un lèger ponçage qui n'est pas obligatoire mais surtout un bon lavage, il faut un  accrocheur (marque professionnelles ou marque JULIEN -produits tchniques). Si vous ne voulez pas que ça jaunisse il faut prendre une peinture polyuréthane (et surtout pas de Glycéro). Le mat ou légérement satiné/effet velouté est joli sur du bois. Bon courage  

2

Merci à Valou pour la réponse, je commence mes travaux en Aout sur mon mois de congé.. ça va bien m'occuper ! Je vais rechercher la marque de peinture recommandée. Merci encore.

0