Astuce calcaire incruste !

Résolu
lea - 16 janv. 2019 à 19:53
Jesusestlavie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 29 août 2020 à 20:00

Bonjour à tous

j’ai Besoin de votre aide car j’ai du calcaire incrusté sur mon carrelage de douche, l’ancien locataire n’etait Vraiment pas a cheval sur le ménage (voir photo). J’ai testé beaucoup de chose 1) vinaigre, 2) vinaigre chaud et 3) antical en laissant poser 1/2h rien n’y Fait. On dirait que les traces s’effacent légèrement mais aucune amélioration n’est vraiment visible. 

Si quelqu’un a une solution s’il vous plaît je commence à désespérer 

merci beaucoup

lea 

 

 

A voir également:

3 réponses

MartinduboisR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 3
19 févr. 2019 à 09:37

Bonjour lea,
Si vous souhaitez enlever le calcaire incrusté dans votre carrelage, utilisez du vinaigre chaud (il faut un temps de repos). Bien entendu, l'eau de Javel n'a aucun effet sur le tartre. C'est un acide dont tu as vraiment besoin. Le vinaigre est de l'acide acétique. L'acide chlorhydrique est également efficace, mais soyez prudent lorsque vous le maniez (mets des gants), il est corrosif et ronge le métal. Dans notre ancienne maison, j'ai récupéré l'émail des toilettes avec du vinaigre. Il était plein de tartre au fond, et tout noir. Les anciens locataires ne savaient sûrement pas pour la brosse de toilette ! J'ai vidé le bol autant que j'ai pu (en le ramassant), j'ai versé mon vinaigre chaud à la place et je l'ai laissé toute la nuit. Nous devions encore frotter, mais il est refait, et j'ai trouvé le fond blanc et le fond brillant d'origine ! Par contre, si l'émail est sale et poreux, il ne fonctionne pas.

2