Recherche solution fenêtre pour vis-à-vis

Sev_rine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 15:18
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 28 sept. 2019 à 18:22

Bonjour à toutes,

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement avec mon chéri, car nous un attendons un 2ème bébé pour début 2020.

Je cherche des idées déco pour habiller les fenêtres de mon salon. Enorme vis à vis car nous sommes en rez-de-chaussée ! Je ne suis pas une grande fan des voilages, auriez-vous des conseils déco et si possible tendance, pour éviter d'avoir les volets fermés toutes la journée ? le soir lorsque la lumière est allumée, les passants ont une belle vue chez nous...

Merci de vos retours ;) 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 11:27

Bonjour,

 

Des stores à lamelles seraient adaptés, vous pouvez les orienter comme bon vous semble.

 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
28 sept. 2019 à 13:42

Bonjour,

Très bonne l'idée des stores à lamelles qui s'orientent très bien effectivement mais, attention en faisant votre choix !

Une histoire de nettoyage et peu importe la matière ...

Je dirais, en gros, qu'il y a les stores à "lamelles verticales" que nous avons dans un Bureau et le nettoyage ça va encore. Il faut bien faire le ménage même si ce n'est pas ma passion !

et les stores à "lamelles horizontales" que nous avons dans une petite salle de Douche et là, pour moi c'est l'horreur, un vrai ramasse poussière et les mouches semblent l'adorer. A changer rapidement ...

C'était juste mon "vécu".

Bel après-midi.

 

 

 

0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 14:46

Coucou Michelle_d67

 

Côté entretien du store à lamelles horizontales, je procède ainsi:

 

J'ai un store à lamelles métalliques horizontales que je démonte et lui donne un bain chaud aux cristaux de soude (tous les 4 mois env.) dans la baignoire. Après, il reste plus qu'à le rincer sous la douchette et l'essuyer dessus-dessous lorsqu'il est ré-installé.

Grâce à ce produit, il n'y a pas de trace sur les lamelles métaliques, alors l'essuyer est vite fait. C'est topissime, il étincelle !

 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 18:22

Bon Ok, je vois ce qu'il me reste à faire !

En 1er ... acheter ces fameux Cristaux de soude dont tout le monde parle et ... que je n'utilise pas. Je suis  Vinaigre blanc mais bon, je peux changer :-) .

C'est vrai que, rien qu'à l'idée de passer ces petites lamelles une par une Pouah !

Un bon bain sera peut-être plus rapide. Mais, je vais attendre pour le faire car ce store je ne l'ai pas sur place. Je ne le retrouverai qu'au Printemps d'où, vous devinez ce qu'il peut y avoir dessus comme poussière. Ouvert ou fermé, je le retrouve toujours sale.

Merci quand même pour votre aide.

Douce soirée à vous.

0