Décorer un carrelage salle de bain

Claudette - 4 déc. 2005 à 22:58
 Alain - 17 nov. 2007 à 15:27
Comment décorer des carrelages blancs de salle de bain ? Peut-on coller des mosaïques, des pastilles de verre ? Ou autre chose de sympa ? Merci de m'aider.

11 réponses

Au lieux de carreaux j'emplois de la mosaique en plaques et je fini le bas en arrondi sur la parti plate.
0
bon, deja il faut savoir qu AUCUNE peinture ne tiendra sur le carellage (ou le temps des cerises) le probleme c est pas l'eau, c est les carreaux.Le mieux c est d appliquer une sous couche special (marque julien par exemple...) apres mieux vaut utiliser de la glycero, c est toxic mais bon elle tiendra mieux que l acrylique. Pour les motifs mieux vaut utiliser des stickers ou des pochoirs mais je deconseille la peinture ceramique a froid qui est terriblement fragile ( surtout pour une salle de bain) Apres les possibilités sont infini, sctoch reposionnable pour un effet mosaique... L'essentiel est de ne pas oublier que votre salle de bain n est pas une boite a bijou...;), elle va vivre, etre nettoyé, et surtout baigné dans une atmosphere humide! J'espere que cela vous donnera quelques idées!
0
Moi j'ai utilisé de la peinture spécial fer pour l'extérieur, comme ça elle résiste bien à l'eau. J'avais une salle de bains entièrement blanche, trop fade, alors j'ai choisi du bordeaux pour égayer un peu. J'ai donc peint quelques carreaux de ci de là, les poignées des placards, le contour de la glace et le bord des étagères. Rendu extra, tout le monde est surpris et de ce fait c'est reparti pour quelques années, le temps pour nous de refaire toute la faïence.
0
J'aimerais changer la couleur des carreaux de ma salle de bains, ils sont bleus. Peut-on les peindre en blanc et mettre dessus des pochoirs bleu marine ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma salle de bain j'ai fait une frise en windows colors de poisson c'était parfait... Au bout de quelques mois, je me suis lassée et j'ai opté pour les animaux de la savane toujours en Windows color !
0
Moi, pour ma salle de bain et ma cuisine aussi, j'ai utilisé la peinture pour vitre windowscolor que l'on trouve en supermarché (celle qui sert à décorer les fenêtres au gré des saisons). Je peux ainsi changé au gré des fantaisies de mes enfants et pour trouver des modèles, ce n'est plus un problème. Bonne décoration !
0
Achetez une boîte de punaises avec des têtes de couleurs. Enfoncez-les à l'angle des carreaux dans le joint de ciment. Vous pourrez ainsi faire une frise à petit prix ou bien mettre des points de couleurs de manière aléatoire sur une plus grande surface.
0
Merci pour toutes vos idées, je n'ai que l'embarras du choix, je me mets à prospecter et je garde le tout pour des travaux ultérieurs. merci
0
Pourquoi ne pas coller des boutons de mercerie de toute grosseur, forme, couleur...
0
Actuellement, on trouve des sachets décoration en gel pratiques, car les motifs sont à faire selon son humeur, et sont repositionnables à l'infini et surtout pas chers (voir dans les bazars).
1
Bonsoir, Vous pouvez décorer votre carrelage avec des pochoirs et de la peintureà froid spéciale porcelaine.
1