Comment habiller un mur abîmé ?

mel - 22 août 2006 à 10:14
 Laurence - 28 août 2006 à 08:49
Toutes vos idées sont bonnes à prendre ! Je souhaite cacher des traces d'humidité situées tout le long du mur de ma pièce principale. Avez-vous des idées, sachant que je ne veux pas faire de gros travaux. Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Je pense que tous ces solutions ne seront que temporaires, car l'humidité attaque tout. Si le problème se situe au bas du mur, c'est probablement de l'humidité ascentionnelle. La solution consiste à bloquer cette remontée d'humidité. Ce n'est pas très difficile, il faut forer d'une longeur de la moitie de l'épaisseur du mur. Ce forage doit ce faire à 45° vers le bas. Forer tout les 1O cm au bas du mur. Répèter l'opération sur une ligne 5 cm plus haut. Il faut ensuite injecter un produit spécial (demander en magasin de bricolage) qui durcit dans le mur et forme une barrière étanche. L'humidité ne remonte plus, vous pouvez repeindre quelques mois après (3 à 6 mois pour que tout le mur soit sec), les taches de moisissures ne reviendrons plus jamais.
0
Chez moi, j'ai vaporisé un anti-moisissure et par dessus fixé de la frisette qui existe maintenant en plaque diverses dimensions, en couleur et en PVC. C'est super !
0
Bonjour, J'ai eu également sur le bas d'un mur des traces d'humidité. J'ai trouvé du carrelage (fin de séries) avec des dessins et formes qui correspondaient à ma maison. J'ai cassé ce carrelage et j'ai recouvert mon mur en essayant de faire une belle frise assez large.
0
Tu peux utiliser un tissu tendu sur des linteaux de bois, en partie inférieure et supérieure.
1