Comment rabattre les 12 m centrales et term.ch.côté sépar. ?

nyuszi - 17 sept. 2007 à 16:00
 Sophie - 11 avril 2023 à 16:01
Coucou, je suis débutante et j'essaie de tricoter un pul pour mon bébé. Malheuresement je ne sias pas comment procéder: A 24 cm de haut.tot., rabattre les 12 m centrales et term. ch. côté séparément en rab. pour l'encolure 1 fs 6 m après 2 rgs. A 25cm de haut. tot., rab. en 1fs les 13 m. de l'épaule. Est-ce que je dois tricoter les (j'ai 50 mailles en tout) (50-12=38/2=19) 19 mailles normalement, rabattre les 12m centrales, et tricoter les reste des mailles, puis tourner mon travail, et tricoter les premières 19m sur 2 rgs et ensuite rabattre 6m, tricoter le reste et sur 25 cm rabattre les reste de 13 m.? Mais comment je procède avec l'autre épaule, je dois couper le fil? Merci d'avance pour les réponses!

2 réponses

Je trouve que pour une debutante vous vous en sortez très bien. Il faut en effet faire les 2 cotés séparément comme si vous aviez 2 tricots. On tricote les premières mailles (19 dans votre cas), on rabat les mailles centrales et on tricote les autres 19 mailles. Les premières restent en attente sur l'aiguille et on continue comme il est indiqué. Une fois que l'on a fini un côté donc oui on coupe le fil, on reprend les mailles laissées en attente et on finit le deuxième côté.
2
Bonjour kkouete, merci beaucoup pour votre réponse. C'est vraiment très très gentil de votre part. Super, maintenant je peux reprendre mon petit projet :-) . Merci encore une fois!
0