Où acheter l'embout métallique d'une fermeture eclair ?

eva23fr - 20 déc. 2007 à 21:30
 linette0604 - 25 déc. 2007 à 19:28
onjour a tout le monde ! Voila, je vous consulte dans l'espoir que quelqu'un me propose la solution miracle. Le sujet : un problème de fermeture éclair sur ma veste en cuir qui a a peine 2 ans... les boules ! Je ne connais pas les termes exacts alors désolée d'avance pour le vocabulaire que je vais utiliser : voilà la fermeture éclair comporte 2 cotés et bien sur le coté droit (celui qui s'enfile dans la fermeture avant de pouvoir la remonter) le petit bout metallique a l'extrémité est cassé (oui j'ai un peu forcé dessus mais c'était coincé!) ! je peux toujours fermer le tout (j'ai enlevé le bout metallique) mais a force de le manipuler j'ai peur que ca use le tout et qu'au bout d'un moment je ne puisse plus rien faire. Je ne me sens pas de changer la fermeture écalir sur une veste en cuir (trèèès longue en plus !) alors ma question est simple : est-ce que cette petite partie métallique peut s'acheter quelque part? La mercerie à laquelle j'ai posé la question m'a dit que non, il fallait changer toute la fermeture (Grrrrrrr) Merci d'avance à celles et ceux qui me repondront Eva23fr
A voir également:

3 réponses

Je pense aussi que tu va avoir du mal à trouver. Je sais que tu peux trouver la glissiere chez Mondial tissu anciennement Guy Patrice.Peut etre que si t'es un peu bricoleuse tu récupére une fermeture éclair compléte (genre tu va chez emaus, t'achéte un vetement et tu recupere le petit bout qui te manque) C'est une idée comme une autre. bon courage
1
Bonjour J'y ai pensé mais dur dur de fixer le bout metallique quand il a été ouvert pour être oté : c'est ce que j'avais essayé avec l'ancien mais ca n'a pas tenu ... Merci quand même !
0
Sinon va voir un "vieux" cordonnier, il pourra surement te bricoler qq chose. A bientot
0