Comment fabriquer un four ?

Résolu
Piotrowski - 28 janv. 2008 à 15:12
 Piotrowski - 25 févr. 2008 à 14:42
Qui peut me dire si on peut fabriquer soi-même un four pour cuire poterie et la porcelaine ? je peints sur la porcelaine avec la pébéo 150 (cuisson en four ménager) et j'aimerai utiliser l'autre technique qui consiste à cuire à 900°, le décor tient mieux dans le temps. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Il est tout à fait possible de réaliser un four de potier sois-même, il y a des réalisations d'amateurs sur Internet. le plus difficile est de contrôler la monté, le palier et la descente en température. Plusieur type de fours existes, avec chacun, leurs avantages et inconvénients : le four traditionnel à bois, le four à gaz et le four électrique. (Il y a même eu des essais réussis de four par tranchée) Entrez les mots "four potier" sur un moteur de recherche, et vous devriez trouver votre bonheur. Au besoin reposez ensuite une question plus précise lorsque vous aurez arrêtez votre choix sur un type et un modèle de four. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
3
Encore merci Youenn, Décidement vous êtes précieux, vous m'avez déjà répondu sur une question bricolage. Je vais regarder sur internet et il se peut qu'effectivement j'ai besoin d'autres précisions. bonne soirée bien à vous so
0
Bonjour, je viens de tomber par hasard (en recherchant les plans d'un tour de potier en bois), sur un site qui devrait vous plaire : http://pagesperso-orange.fr/smart2000/kick_wheel.htm Cliquez sur le sommaire, on y parle beaucoup de céramique avec courbes de température etc. :-] ) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
bonjour merci du renseignement, c'est effectivement intéressant. à très bientôt so
0