Coller un puzzle

Résolu
maxou8511 - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:40
 Dupzule - 10 sept. 2023 à 19:28

Bonjour, Je voudrais savoir comment on colle un puzzle. D'abord, sur quel type de support il vaut mieux le coller et ensuite, comment on s'y prend : on doit le retourner (si oui, comment faire) ou on doit coller chaque pièce une par une? Cela peut paraître idiot comme question, mais quand on n'y connaît rien... Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 23:54
Bonjour, On ne procede aucunement comme dit dans toutes les réponses!! Ton puzzle est terminé sur une feuille de carton? sur la table?? berf en glissant on peut le "tranferer" d'une surface a l'autre il te faut bien sur le support une plaque de .. ce que tu veux mais ne lésines pas trop sur la qualité elle est bien sur a la dimention exacte (nécescaire) tu glisses ton puzzle dessus beau,tout est en place et tu achete de la colle a puzzle (dans le temps Ravensburger en fournissait avec chaque puzzle en quantité suffisante) tu la dilue comme dit et tu la verse SUR LR PUZZLE coté dessin! un coup de raclette a vitres pour bien faire penetrer partout un coup d'eponge humide pour enlever les embus et faire briler. voila, demain ton puzzle esr collé sur ta planche et si la colle est speciale puzzle protégé ausi comme avec un vernis.
127
Merci beaucoup pour votre réponse. Votre technique est celle à laquelle j'avais pensé mais je voulais être sûre. Et les plaques dont vous parlez, vous les trouvez en magasin de bricolage ou de loisirs créatifs? Merci encore.
12
Merci à tous pour vos conseils. Bonne soirée!
0
Pas bête !! :-)
1

Merci pour le renseignement . je vais essayer.

Cordialement.

0