Comment rénover assises et accoudoirs fauteuil Wassily ?

noirtetsuo - 21 juil. 2010 à 10:58
 ch. vassal - 24 oct. 2011 à 17:32
Bonjour, Je viens de d'acheter sur une brocante un le fauteuil de mes rêves : le Wassily du designer Breuer. Seulement, les assises de cuir et les accoudoirs sont déchirés, abîmés ou tachés. J'ai déjà acheté du cuir bien épais pour commencer la rénovation en reprenant le patron des pieces de cuir. Seulement je n'ai pas de machine à coudre le cuir épais comme cela. Deplus, j'ai cru remarquer que ces pieces de cuir ne sont pas réellement recto-verso. -> Il semblerait que la partie visible est en cuir et qu'en dessous c'est du simili. -> Ce simili est contrecollé à un carton??? (pour rigidifier l'assise?) Est-ce la personne avant moi qui l'avait bidouiller ? ou peut etre est-ce ainsi ? ( cuir + carton + simili? ) S'il vous plait, quelqu'un pourrait'il me renseigner?? J'aimerais essayé de faire le maximum seule et peut etre ensuite demander à un sellier d'effectuer les coutures. A moins que je puisse les faire à la main?? :) Merci beaucoup pour votre aide. xx
A voir également:

1 réponse

Bonjour vous avez une photo cela sera plus facile de se rendre compte? Cordialement
0
j'ai les mêmes fauteuils et le cuir a craqué sous l'assise , il y a effectivement un carton entre les 2 épaisseurs ! j'ai fait faire un devis à Paris , qui était de mémoire environ 1800 € pour les 2 fauteuils , je pense qu'il faut demander à un sellier et non pas à un tapissier car ils n'ont pas les machines adéquates ! cela reviendra moins cher
1