Comment décoller des billets de banque ?

sarah21 - 21 nov. 2010 à 14:29
 vinvin02 - 22 nov. 2010 à 09:14
j'ai des petites economies 200€ en billet de 20 qui ont pris lhumidité et donc qui se sont coller entre eux; comment puis je les decoller et les nettoyer ? merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Alors, grave problème. Je pense qu'il faudrait agir comme avec du papier peint et donc ré humidifier les billets pour qu'ils se décollent. Par contre, faite le avec tact et mesure, utilisez un générateur de vapeur, mais ne collez pas l'embout sur les billets, faite le d'assez loin afin que les billets reçoivent de la vapeur froide, afin de ne pas cuire les fibres et ainsi éviter une détérioration trop importante. Ce conseil est gratuit et ne repose sur aucune expérience. Cela dit pour avoir déjà récupéré des billets dans des poches de jeans après un cycle de lavage à 40°, je sais qu'ils sont assez résistant. Bon courage,
3
bonsoir allez à la banque de France et changez vos billets.
0
Bonjour, Pour reprendre Ids, c'est possible, à condition que l'on puisse lire l'intégralité des numéros de série, ce qui, dans votre cas, peut supposer une opération intermédiaire (décoller les billets). Bien à vous,
0