Comment lire les instructions pour rabattre des mailles ?

arale59 - 16 févr. 2009 à 14:11
 Eve - 20 févr. 2009 à 11:50
voilà je me suis lancée dans une brassière pour bébé et je ne comprend pas ce que je dois faire. rabattre de chaque côté tous les 2 rangs 3 X 4met 1 X 5m.en même temps pour l'encolure, rabattre les 15 m centrales et termienr chaque côté séparément en rabattant tous les 2 rangs 1 X 3m et 1 X 2M merci de m'aider à comprendre

3 réponses

bonjour, voici un lien qui va t'aider à comprendre comment procéder. On fait passer la 1ère maille sur la deuxième pour l'arreter. http://ltricotte.free.fr/rabattre.htm tous les 2 rangs : tu tricotes un rang sans rien faire et au deuxième rang, tu rabats 4 mailles de chaque coté et tu recommence 3 fois (1 rang normal, un rang où tu rabats) ensuite un rang normal puis un rang où tu rabats 5 mailles de chaque coté et en même temps tu rabats les 15 mailles du milieu. et pour terminer de chaque coté (séparément car tu te trouveras avec deux cotés : l'encolure étant faite) un rang normal et un rang ou tu rabats 1 fois trois mailles , un rang normal et après tu rabats 1 fois 2 mailles Eve
1
oui mais je sais rabattre les mailles en début de rang comment je fais en fin de rang. merci
0
Bonjour, Tu le fais toujours en début de rang sinon il faudrait arreter ton fil à chaque fois et ce ne serait pas joli. la différence entre le coté gauche et le coté droit = 1 rang. Cela ne se verra absolument pas Eve
0