Signaler

Comment nettoyer sa plaque de cuisson ? [Résolu]

Posez votre question SANDRINE - Dernière réponse le 27 mars 2017 à 09:17 par froggy
Je viens d'acheter une plaque de cuisson à gaz avec des brûleurs en relief et dont la base est en verre noir. Quelle corvée à nettoyer ! J'ai tout essayé avec et cela laisse des traces même après un rincage, j'ai tenté avec des produit pour les vitres mais cela ne dégraisse pas. J'attends vos idées car je suis prête à la changer !
Afficher la suite 
Utile
+18
plus moins
J'ai exactement la même plaque de cuisson et j'ai trouvé un produit très efficace que l'on trouve en vente dans les magasins de bricolage de type Castorama ou Leroy-merlin : La Pierre d'Argent. Cela se présente comme un savon que l'on passe avec une éponge humide et une fois rincé, on fait briller avec un chiffon doux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Petigrou- 11 févr. 2014 à 04:21
Est-ce que votre produit est utilisé seulement pour le fond de la surface au gaz ou bien vous l'avez utilisé sur les grille/brûleurs en fonte? Sinon, avez-vous des idées comment enlever les tâches sur les grilles/brûleurs en fonte. Merci
Répondre
begonie 74466Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2014 à 10:23
Bonjour Petitgrou.

C'est fort probable que ce pseudo ne passera plus sur le forum car la question initiale date déjà de 2006.

Tu peux poser ta propre question dans une section voisine de Journal des Femmes.
Il s'agit de L'Intern@ute (voir les différentes sections en bas de la page dans cette barre de couleur noire).

Voilà pour t'aider, un lien en direct :

http://bricolage.linternaute.com/forum/s/nettoyage-12/plaque+cuisine#

ou ici : http://bricolage.linternaute.com/forum/nettoyage-12
Répondre
OVEASOLVEA- 27 juin 2014 à 18:32
Moi je vous conseille le dégraissant cuisine Ovéa il est très efficace et en plus il a une bonne odeur.
Répondre
Bea- 23 juin 2016 à 11:38
Oui moi aussi j utilise OVEA et le produit OVEA vitres et miroirs c est une merveille
Répondre
froggy- 27 mars 2017 à 09:17

Merci, moi aussi je trouvais cette plaque jolie mais difficile..je cours acheter le produit!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
En ce qui me concerne, j'utilise un chiffon micro-fibre avec un produit dégraissant, je rince plusieurs fois à l'eau claire tiède. Mais le problème, ce sont les particules et autres qui s'incrustent sous les brûleurs.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je dégraisse ma plaque avec du produit à vaisselle. Je rince à l'eau claire et je termine en passant une "gomme magique" de chez Mr Propre. Un dernier essuyage, si besoin, au chiffon micro-fibre et c'est nickel. Pour les brûleurs, je les passe très régulièrement au lave-vaisselle pour éviter qu'ils ne s'encrassent.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai une plaque vitrocéramique et dès qu'un produit renversé adhère, je sauproudre la plaque froide de bicarbonate de soude que je recouvre d'un tissu humide. Nul besoin de frotter. Quelques minutes plus tard ma plaque est impeccable.
MESSA- 24 janv. 2014 à 23:59
La mienne a quelques années déjà et je n'arrive plus à la garder comme à ses débuts; une couche opaque s'est formée et je ne parviens pas à l'enlever.
Auriez-vous une solution?
Merci
Répondre
begonie 74466Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2014 à 04:42
A MESSA

Ouvre peut-être ta propre question car celle-ci appartient à une autre personne et date déjà de 2006.

Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si c'est vraiment trop incrusté et qu'il y a un peu de relief, il existe des lames de rasoirs monté sur de petites raclettes. Attention à bien les utiliser à plat, pour ne pas rayer la plaque.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !