Comment nettoyer sa plaque de cuisson ? [Résolu]

SANDRINE - 19 oct. 2006 à 15:21 - Dernière réponse :  marie62
- 18 nov. 2017 à 14:40
Astuces et entretien de la maison Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Je viens d'acheter une plaque de cuisson à gaz avec des brûleurs en relief et dont la base est en verre noir. Quelle corvée à nettoyer ! J'ai tout essayé avec et cela laisse des traces même après un rincage, j'ai tenté avec des produit pour les vitres mais cela ne dégraisse pas. J'attends vos idées car je suis prête à la changer !
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
+35
Utile
8
J'ai exactement la même plaque de cuisson et j'ai trouvé un produit très efficace que l'on trouve en vente dans les magasins de bricolage de type Castorama ou Leroy-merlin : La Pierre d'Argent. Cela se présente comme un savon que l'on passe avec une éponge humide et une fois rincé, on fait briller avec un chiffon doux.
marie62 > OVEASOLVEA - 18 nov. 2017 à 14:40

bonjour ou trouve t'on le produit ovéa 

merci

Oui moi aussi j utilise OVEA et le produit OVEA vitres et miroirs c est une merveille

Merci, moi aussi je trouvais cette plaque jolie mais difficile..je cours acheter le produit!

Merci

Je vais tester le produit, sitôt acheter

Moi je te conseil d'en changer c'est plus simple hahaha 

Commenter la réponse de sandrine
+1
Utile
En ce qui me concerne, j'utilise un chiffon micro-fibre avec un produit dégraissant, je rince plusieurs fois à l'eau claire tiède. Mais le problème, ce sont les particules et autres qui s'incrustent sous les brûleurs.
Commenter la réponse de katty
christine - 22 oct. 2006 à 10:42
+1
Utile
Je dégraisse ma plaque avec du produit à vaisselle. Je rince à l'eau claire et je termine en passant une "gomme magique" de chez Mr Propre. Un dernier essuyage, si besoin, au chiffon micro-fibre et c'est nickel. Pour les brûleurs, je les passe très régulièrement au lave-vaisselle pour éviter qu'ils ne s'encrassent.
Commenter la réponse de christine
+1
Utile
2
J'ai une plaque vitrocéramique et dès qu'un produit renversé adhère, je sauproudre la plaque froide de bicarbonate de soude que je recouvre d'un tissu humide. Nul besoin de frotter. Quelques minutes plus tard ma plaque est impeccable.
La mienne a quelques années déjà et je n'arrive plus à la garder comme à ses débuts; une couche opaque s'est formée et je ne parviens pas à l'enlever.
Auriez-vous une solution?
Merci
begonie 81010 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2014 à 04:42
A MESSA

Ouvre peut-être ta propre question car celle-ci appartient à une autre personne et date déjà de 2006.

Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
Commenter la réponse de Mireille
marie-claude - 21 oct. 2006 à 12:08
0
Utile
Si c'est vraiment trop incrusté et qu'il y a un peu de relief, il existe des lames de rasoirs monté sur de petites raclettes. Attention à bien les utiliser à plat, pour ne pas rayer la plaque.
Commenter la réponse de marie-claude