Décaper un meuble en merisier

Laurence - 13 juin 2007 à 13:54
 Virginie - 8 mars 2008 à 01:07
J'ai une salle à manger classique en merisier qui me ressort par les yeux ! Comment faire pour la décaper, extérieur et intérieur ? Y-a-t-il des sociétés qui le font ? Quel est le coût ? Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Pour décaper un vernis ancien, j'utilise toujours un décapant "spécial vernis" (marque liberon chez Leroy Merlin). Il s'applique au pinceau, par petites zones, il faut laisser agir 10 à 30 minutes le produit et retirer ensuite le vernis à l'aide d'une spatule. Une fois le vernis enlevé, il faut nettoyer la partie décapée à l'eau pour stopper l'attaque du produit. Ca marche très bien. Après, il existe des techniques plus radicales encore, avec de la purée et de la soude mais c'est pour des causes désespérées... Alors commence par du décapant et termine ton travail par un ponçage léger.Voilà. Bon courage ! Marielle
1
tu peux aller voir un antiquaire et demander un devis. Mais je ne pense pas que ce soit tres bon marché! Si tu as du courage et de l'huile de coude en reserve fais le toi meme, se sera plus economique...
0